Confessions

Drame au Stade Demba Diop, Massamba: " Les policiers ont tué mes frères "

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 5436 fois
Jul 23, 22:15
webnews
11 Commentaires | Tags: Satde, Drame, Tuer

Recent posts

commentaires

live comment
  • Abdoun

    l'etat est fautif pourquoi n'avoir pas déployé assez de policiers,n'importe quoi ce pays.

    • La_verite

      c'est la jeunesse actuelle qui est devenu barbare et indiscipliné

    • Diomba

      disez d'ou est venu nos dirigeants? de la france de la gambie ou la chine, je pense que non ils sont nés ici et grandis ici et ont nos comportements attitudes faits et gestes; vous pensez qu'une fois député, ministre ou président ils seront des saints. et que direz vous sur les fuites du bac, des accidents sur les routes, les agression, vols, et tans d'autre exemples?

    • Diomba

      disez d'ou est venu nos dirigeants? de la france de la gambie ou la chine, je pense que non ils sont nés ici et grandis ici et ont nos comportements attitudes faits et gestes; vous pensez qu'une fois député, ministre ou président ils seront des saints. et que direz vous sur les fuites du bac, des accidents sur les routes, les agression, vols, et tans d'autre exemples?

  • Lesatan

    le responsable c'est toujours l'autre

  • Deug

    wa ouakam, ils ont habitués des faits.

    lébous yi ci bopam nio violents, guet-ndar, thiraoye-sur mer, cambérene et ouakam sont trop violents.
    c'est la quatrieme fois avec ouakam et chaque fois, il y a des morts.

    lébous yi danio kat sen ndeye.

    • Gendarmerie

      malheureusement sur les forums on voit des jeunes sans éducation, comme si ils avaient la raison, comment tu peux dire ces choses là. je te connais pas personnellement mais d'après ce que tu viens de dire tu n'est pas musulman et tu n'as aucune discipline. heureusement avec les nouvelles technologies nous pouvons remonter jusqu'à toi. tu es un danger public!

  • Attention

    c'est trop facile d'accuser la police! je vous dit de bein remercier la police car ce que je vois dans ce pays, si vous fragilisez la police (gmi) ou gendarmerie (lgi), je vous jure que vous n'oserez plus pointer le bout de votre nez dehors. il faut éviter de fragiliser les forces de l'ordre. l'etat doit renforcer les moyens de ces forces et les motiver davantage!!!!

  • Fghrtty

    huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    huuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  • Gugftuyt

    franchement, sur les images, on ne peut pas dire que ce soit que les lacrymo qui soient à l'origine des décès. les policiers ont tiré du coté (tribune découverte) et en tribune couverte. or, les victimes décédées étaient du côté de mbour (tribune découverte).
    par contre, on peut décrier le sous-effectif des forces de l'ordre qui se sont fait clairement déborder. responsabilité partagée de l'etat, de la ligue (vétusté du stade, organisation & sécurité) et de l'uso (indiscipline & barbarie).

  • La_verite

    attention ! raisonnons en tant que des hommes sains d'esprits, ce qui s’est passé au stade demba diop n'est pas une question de ville, de club, d'ethnies...c'est une question d'éducation et de responsabilités de tout un chacun. il ne faut pas oublier qu'il y des "personnes maléfiques, mal intentionnées" qui mettent tous leurs moyens en œuvre pour détruire la jeunesse sénégalaise, les pervertir pour que cette jeunesse soit à leur merci d'ici une dizaine d'années. ne cultivons pas la haine entre nous, car nous sommes tous des frères de sang. n'oublions pas notre religion et d'où nous venons. en effet peu importe ce que l'on fera sur terre un jour viendra nous allons mourir et nous rendrons compte de tous nos faits à allah, le tout puissant. donc vivons et mourons pour la vérité : la foi, la famille, le devoir, la bonté, la paix, l'amour de son prochain, l'entraide, la solidarité, la fraternité, le pardon, la recherche du savoir...
    les disparus qu’allah les accueille dans son paradis ! toutes nos sincères condoléances ! changeons nos mentalités afin de reconstruire la société ! nous ne cautionnerons jamais la violence et la perversité, car nous sommes des hommes doués de raison et des hommes de foi qui croient en dieu !
    "je suis un jeune de 23 ans, si j'ai compris ça vous aussi vous pouvez comprendre ! paix sur vous, je vous aime tous !