Mode

Astuces et petits trucs pour un visage sans boutons

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 1530 fois
Jul 23, 22:15
0 Commentaires | Tags: Astuces,petits trucs,pour avoir,un visage,sans boutons

La femme a toujours été l’incarnation même de la douceur et de la fraîcheur. Pour être belles et parfaites, toutes les femmes mettent un point d’honneur à s’entretenir le corps, principalement le visage qui est le plus souvent la partie la plus délicate et la plus exposée aux agressions bactériennes et aux rugosités épidermiques.

Comment avoir un visage sans boutons ? Les solutions pour éviter ces désagréments sont diverses et multiples car chaque femme a son petit secret parfois jalousement gardé comme…un secret de polichinelle.
Quelle femme ne rêve pas d’avoir une peau luisante, uniforme et toute douce ? Pratiquement aucune ! Les marques cosmétiques, à grand renfort de publicités pas toujours raisonnables, vantent les vertus de tel ou tel produit de leur gamme, mais loin de ces produits parfois agressifs, il existe quelques bonnes vieilles recettes de grand-mère parfaitement adaptées aux structures épidermiques des différents types de peaux. En voici une, mesdemoiselles et mesdames : le masque au citron, au miel et à la banane.

Une composition bon marché et naturelle

La recette est 100% naturelle et très économique. Il vous faut simplement la moitié d’une banane mure, une cuillère à soupe de miel et un demi citron et le tour est gagné. Ces ingrédients sont bon marché et parfois se trouvent déjà dans nos cuisines quelque part dans une armoire ou sur l’étagère. En outre ce sont uniquement des produits naturels voire bio si on veut s’inscrire dans l’air du temps, de quoi à ne pas redouter des effets secondaires très nuisibles.

La préparation du masque de visage

Pour concocter le masque, il faut d’abord écraser la banane dans un bol puis y ajouter le miel et le jus de citron. Ensuite vous veillerez à mélangez le tout pour que toutes les matières s’imprègnent bien. Puis il faut appliquer ce mélange sur tout le visage. Notez bien que pour plus d’efficacité vous pouvez faire un gommage au préalable. Une fois le masque disposé laissez-le agir pendant 15 minutes. Pendant ce temps vous pouvez, peut être, bavarder avec une amie ou mettre une chanson et dodeliner de la tête…bon plus sérieusement. Laissez donc passer 15 minutes et après ce délai rincer vous le visage à l’eau tiède en utilisant si possible des gants de toilettes propre pour éviter d’autres bactéries qui pourront à nouveaux agresser votre peau.

Les bienfaits du masque banane, miel et citron

Les trois composants sont des produits très riches et fortifiants pour la peau fragile ou délicate. Ce cocktail de vitamine hydratera votre peau tout en tonifiant dans un premier temps. La banane est connue pour ses propriétés nourrissantes sur la peau et donc vous aurez une peau très douce au toucher, un idéal ! Quant au miel, c’est connu, il lutte efficacement contre les acnés et les peaux grasses par l’action de ses agents antibactériennes et antiseptiques. En outre en plus de libérer les pores des impuretés qui s’y fixent durablement, le miel est un produit qui hydrate la peau et la rend souple et très douce.

Enfin le citron est un produit à forte acidité et donc un peu agressif, mais utilisé à petite dose comme dans le cas de notre masque, il débarrasse la peau des peaux morts et autres croutes épidermiques. De plus il accélère la cicatrisation des boutons qui ont éclatés avec les soins.

Avec ce masque si complet, et pourtant si accessible et simple à préparer, les femmes n’auront plus d’excuses financières pour ne pas se rendre belles et agréable à tout moment. Ce masque doit être pratiqué une fois par semaine et c’est largement suffisant.

Recent posts

commentaires

live comment