Saviezvous

Ce qui se passe quand tu manges deux bananes tachetées par jour durant un mois

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 1654 fois
Jul 23, 22:15
1 Commentaires | Tags: manges,deux bananes,tachetées,par jour,durant un mois

Plusieurs personnes en achetant des bananes, préfèrent celles sans tâches ou qui sont en train de mûrir. Ils en profitent alors pour faire un approvisionnement d’une semaine, alors que la plupart sont encore un peu verte. Beaucoup les consomment pendant le temps qu’elles mûrissent, soit jaunes et encore sans tâches.

Par contre, lorsque les tâches sombres commencent à apparaitre sur toute la banane, certains les jettent, car selon eux elles ne sont plus bonnes à consommer.

Une récente recherche scientifique vient de démontrer que le nombre croissant de taches brunes ne signifie pas seulement qu’elle est plus mûre, mais qu’elle contient aussi quelque chose qui renforce notre système immunitaire.

Ces caractéristiques se retrouvent également dans le facteur de nécrose tumorale (TNF), dont la présence a été prouvée dans les bananes. C’est une substance qui combat le cancer en aidant à transporter les cellules du corps vers les zones infectées de notre corps. Par conséquent, ces cellules sont détruites et empêchent la croissance et la diffusion des cellules tumorales.

Combiné avec un niveau élevé d’antioxydants, qui sont également présents dans les bananes, ils renforcent les globules blancs et améliorent donc notre système immunitaire. Cette qualité de la banane de stimuler le système immunitaire n’est pas la seule raison pour laquelle ce fruit est bon pour toi. Il est vrai que la banane est l’un des fruits le moins reconnu en matière de nutrition. Pendant que de nouvelles découvertes sont faites sur d’autres fruits, certaines d’entre eux tout à fait exotique, nous courons le risque d’oublier que les bananes sont riches en vitamines, nutriments, de fibres et de sucre non traité.

Il y a encore plus de raisons pour lesquelles les bananes gardent ton corps en bonne santé.

1. Elles baissent la tension artérielle
La raison pour laquelle la banane baisse la tension artérielle et te protège des attaques d’apoplexie ou de crises cardiaques est qu’elle contient peu de sodium et est riche en potassium. Cela veut dire qu’elles sont bien pour le cœur.

2. Elles soignent les brûlures d’estomac
Les bananes sont comme un antiacide naturel ou encore un agent de liaison d’acide. Même une banane peut donc être un remède pour les brûlures d’estomac et réduire ainsi les symptômes.

3. Elles sont une source de fer
L’anémie peut être guérie par un régime alimentaire riche en fer et les bananes sont riches en fer. Il contribue à la production de globules rouges et de l’hémoglobine et renforce donc le sang qui circule dans le corps.

4. Elles sont des sources d’énergie
Si tu prévois une séance d’entraînement au gymnase ou ailleurs, ca aide de grignoter une banane ou deux avant de commencer ta séance d’entraînement. Elle te donnera de l’énergie supplémentaire qui dure une à deux heures. Assez de temps donc pour terminer ton entraînement.
Ton endurance physique s’améliore grâce aux quelques glucides, minéraux et vitamines qui se trouvent dans les bananes. De plus, le potassium dans la banane te protège contre les crampes musculaires.

5. Elles sont bien pour l’estomac
Les personnes qui souffrent d’ulcères sont souvent dissuadés de consommer certains aliments. La raison est la suivante: même si c’est des fruits nutritifs, ils peuvent provoquer des douleurs et entraîner des ulcères. Cependant, les bananes peuvent être consommées sans problèmes par des personnes souffrants d’ulcères, car elles sont douces et légères. Mieux encore, la banane protège la paroi de l’estomac des acides et d’autres irritations.

Publicité

6. Elles aident contre les dépressions
La raison pour laquelle les bananes aident contre la dépression est qu’elles contiennent des niveaux élevés de tryptophane, qui est converti en sérotonine dans le corps. La sérotonine nous rend plus heureux, plus équilibré et améliore notre humeur en général.

7. Elles évitent les constipations
Les bananes contiennent des quantités suffisantes de fibres alimentaires et soutiennent ainsi la régularisation de l’activité intestinale. Elles nous protègent donc de la constipation de manière naturelle.

8. Elles calment les nerfs
Beaucoup de choses peuvent parfois provoquer le stress ou le fait d’être de mauvaise humeur. Considère donc de manger quelques bananes. Elles peuvent réguler le taux de sucre dans le sang et contiennent de la vitamine B, qui t’aide à te calmer. Le résultat est l’amélioration de ton état d’âme.

9. Elles contrôlent la température du corps
S’il fait chaud dehors, tu devrais te rappeler que la banane peut réguler la température de ton corps. Il est également vrai que les bananes réduisent la température de ton corps lorsque tu souffres d’une fièvre.

Recent posts

commentaires

live comment