Videos

Regardez les doukat et battré de Serigne Saliou Thioune

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 2962 fois
Jul 23, 22:15
7 Commentaires | Tags: Touba-2019, Serigne Saliou Thioune

Recent posts

commentaires

live comment
  • Jigger

    wa deuk bi ni laniou koy bayi

  • Thim

    il est mou comme du pain mouillé ce guguss ah béthio nous manque en tant que dj

  • Faye

    senegal dou dem il y a que des moutons dans ce pays au lieu d apprendre les gens à connaître le bon dieu c dommage pour un soit disant musulman

  • Rappel

    toi qui es en train de lire ce commentaire, prenez juste un peu de votre temps pour lire ceci.
    si on t’avait dit qu’il te reste trois jours à vivre, es-tu prêt à partir en paix. as-tu emmagasiné le max de bienfaits en ce monde (par bienfaits je ne parle pas de la richesse de ce monde, mais je te parle de bonnes œuvres, comme aider son prochain, donner de l’aumône, etc. qu’as-tu fait de ta vie, est-ce tu as aidé les pauvres ? est-ce tu aides ce qui sont dans le besoin ? est-ce que tu suis les recommandations divines ? comment as-tu obtenu cette richesse, est-t-elle licite ? où est-ce que tu as dépensé ton argent ? qu’est-ce tu fais dans ta jeunesse, de ton temps ? pour quoi nous te posons ces questions !, c’est par ce que personne ne sait quand est-ce qu’il va mourir peut-être dans 3 jours, 2 mois, 2 ans, 20 ans, dieu seul sait. ce qui est sûr c’est que la mort rencontrera chaque âme qui a gouté à la vie, et chaque âme rendra compte de ce qu’il œuvrait alors arrête de pécher et repens toi avant que qu’il ne soit trop tard ! arrêtons de pêcher pour que quand arrive l’heure de notre mort que l’on puisse partir en paix. amine ! paix sur vous !
    ceux qui sont morts hier avaient des plans pour ce matin. et ceux qui sont morts ce matin, avaient des plans pour ce soir. ne prends rien pour acquis. en un clin d’œil, tout peut changer. alors pardonne, et aime de tout ton cœur. car tu ne sais jamais si tu auras le temps de le faire encore une fois.

  • Teuss

    amoul bene khorom il a beau essayer ça passe pas quand ça ne veut pas faut pas forcer

  • Tanor_dieng

    les 8/24 facteurs de sous-développement qui sont a la base de tous nos problemes. il nous faut trouver des remedes pour nous sortir du sous developpement et de la pauvrete. le senegal ne pourra jamais emerger tant que ces questions ne sont pas reglees ?
    1. pour quoi notre système éducatif est défaillant et toutes les tentatives ne montrent apparemment pas d’issus favorables visibles même après plusieurs années de négociations des acteurs? devons-nous réformer la globalité du système ?
    2. pour il n y a aucune régulation de la toile, des média qui diffusent n’importe quel type d’émissions. comme la sentv qui diffusent des émissions qui distraits et pervertis la jeunesse. et des sites internet qui inventent et colportent des contre-vérités.
    3. pour quoi notre opposition s’oppose au pouvoir, pendant tout le mandat du président de la république, une opposition qui s’oppose à tous ce qui bouge et sans rien proposer en retour ? une opposition qui n’est là que pour critiquer, dénigrer, revendiquer, bouder.
    4. pour quoi faisons-nous la promotion de la médiocrité au détriment du mérite et de l’excellence ? on dirait que dans le pays il n y a que des artistes et des lutteurs. où sont les scientifiques, les historiens, les mathématiciens, les savants, les chercheurs, les inventeurs, les références de ce pays ?
    5. pourquoi la recherche de profit définit-il les programmes à diffuser dans les médias en l’occurrence les télénovelas et nos pauvres séries tv qui contribuent activement à la dépravation des mœurs (scènes érotiques, scènes de violence) ?
    6. pour quoi l’accès aux sites pornographiques n’est bloqué dans ce pays ? et pourquoi certains sites d’information publient des articles qui incitent à la perversité juste pour gagner des « clik »?
    7. pour quoi nous négligeons l’agriculture et l’élevage comme s’ils ne pouvaient pas booster notre émergence ? de ce fait les cultivateurs voient leurs rendements diminuer d’années en années. au moment où on attribue de grandes surfaces aux étrangers qui cultivent pour leurs propres intérêts.
    8. pourquoi notre pib et notre taux de croissance reposent essentiellement sur les entreprises étrangères ? c’est l’esclavage économique. de ce fait pour financer des projets l’etat est obligé d’emprunter de l’argent à des taux exorbitants.

  • Deug

    wadji dafa yolom torop amoul beneu filing mande magui thi sokhna aida