OhMonDieu

Fusillade dans l'Oregon: il reçoit 7 balles en protégeant d'autres étudiants et survit

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 1446 fois
02 Oct., 2015 à 15h10
MSN
0 Commentaires | Tags: Héros, Sauvetage, Sacrifice, Fusillade

Il est déjà considéré comme un héros par les médias américains. Chris Mintz, un vétéran de l armée américaine, a reçu sept balles en essayant de protéger des étudiants lors de la fusillade jeudi soir dans une université de l Oregon, aux États-Unis. Selon sa tante, qui a rapporté son témoignage à Q13 Fox News, il a tenté de bloquer la porte pour empêcher Chris Harper Mercer, le tireur présumé, de s en prendre à ses camarades de classe.

Touché à sept reprises

Chris Mintz, 31 ans, s était engagé dans l armée après avoir terminé le lycée, et y a servi pendant une dizaine d années. Son cousin, Derek Bourgeois, qui s était engagé en même temps que lui, s est d ailleurs ému auprès de Daily Beast que Chris soit revenu d une opération militaire à l étranger sans blessure sérieuse, pour finalement manquer de se faire tuer dans une petite ville de l Oregon.

Le vétéran a en effet reçu sept balles alors qu il tentait de bloquer l irruption du tireur, avant de s effondrer au sol. Selon sa tante, ainsi qu une infirmière présente dans la salle de classe et qui lui a administré les premiers secours, il a répété à plusieurs reprises que c était ce jour-là l anniversaire de son fils, avant d être touché par d autres coups de feu.

Sa famille a indiqué à plusieurs médias qu il avait subi au moins une opération et que ses jours n étaient plus en danger, mais qu il allait devoir ré-apprendre à marcher. Nous ne savons pas exactement comment ses jambes ont été brisées, a confié sa tante à NBC News. Il a fait de la lutte et des arts martiaux mixtes, alors je ne suis pas surprise qu il ait agi d une façon aussi héroïque .

Etudiant depuis peu de temps

Recent posts

commentaires

live comment