Sport

Sport

CONTESTATION DE LA VICTOIRE DE MODOU LO : Le Cng déboute Baye Mandione et confirme le verdict des arbitres

  • Source: : Maliweb.net | Le 30 août, 2010 à 13:08:55 | Lu 22868 fois | 0 Commentaires
content_image

CONTESTATION DE LA VICTOIRE DE MODOU LO : Le Cng déboute Baye Mandione et confirme le verdict des arbitres

Le Comité national de gestion (Cng) de lutte a confirmé la victoire de Modou Lo sur Baye Mandione. Ce dernier, qui a déposé un recours pour contester le verdict des arbitres, a été ainsi débouté.

Le débat sur la victoire contestée de Modou Lô (écurie Rock Energie) sur Baye Mandione (écurie Gëm Sa Bopp) est définitivement clos. En effet, la Commission de qualification, règlements et de pénalités (Cqrp) du Comité national de gestion (Cng) de lutte a confirmé le verdict des arbitres de ce combat de clôture de la saison 2009-2010. Du coup, le camp de Thiaroye, qui a vigoureusement protesté en déposant un recours, se voit dès lors débouté par les juges du Cng.
Les amateurs s'attendaient à ce que le délibéré de la Commission dirigée par Armand Ndiaye soit publié, samedi dernier, à l'occasion de la réunion hebdomadaire du Cng. Mais par respect pour les parties en conflit, Alioune Sarr et ses collaborateurs ont préféré donner la primeur aux différentes écuries.
«Le président Alioune Sarr a demandé aux différentes présidents de Commissions de déposer leurs rapports lors de cette réunion. Cela, pour permettre à l'instance de présenter le bilan de la saison. Ainsi, le président de la Cqrp a remis au Directeur administratif le procès-verbal de la délibération sur le recours de Baye Mandione. Comme nous sommes en week-end, il était impossible de joindre les parties pour notifier la décision aux écuries. C'est en début de semaine prochaine que le Directeur administratif va le faire. C'est après que le Cng va communiquer officiellement sur la suite réservée à cette affaire. Mais, il faut retenir que c'est le verdict des arbitres qui a été confirmé. C'est donc Modou Lô qui a battu Baye Mandione», révèle-t-on.
Certes, le Cng a évité à la famille un long débat en adhérant à la volonté de la majorité des amateurs, mais la révision de la règle sur les quatre appuis s'impose d'autorité. Car, tout le monde est unanime pour dire que la discussion ne peut pas être occultée. Surtout que la plupart des recours déposés sur la table du Cng porte sur les quatre appuis. Ce point doit être en priorité lors de la réunion de concertation habituellement convoquée par le Cng à la veille de chaque début de saison.
«Le Cng est ouvert à la discussion pour trouver une solution avec l'ensemble des acteurs. Il faut rappeler que cette règle ne figurait pas dans l'arsenal juridique de l'arène. C'est suite à la tricherie de certains lutteurs que cette règle a été introduite. Mais on se rend compte que le problème reste entier et il va falloir se retrouver autour de la table pour débattre longuement», avance notre interlocuteur.

 


 


Auteur: Youssouph BADJI - Maliweb.net

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]