Societe

Societe

Les meurtriers de Mbassa Thiam condamnés à perpétuité

  • Source: : Yahoo | Le 15 janvier, 2008 à 19:01:13 | Lu 14120 fois | 0 Commentaires
content_image

Les meurtriers de Mbassa Thiam condamnés à perpétuité

Deux accusés de la Cour d’Assises de Dakar ont écopé ce mardi d’une condamnation aux travaux forcés à perpétuité, dans une affaire de vol à mains armées qui a causé la mort de Mbassa Thiam, il y a sept ans. Abdoulaye Diallo alias « Ablaye » et sa bande écumaient les alentours du quartier Colobane, à Dakar, et s'attaquaient aux passants pour les délester de leurs biens. La bande était composée d’Abdoulaye Diallo, Insa Mané dit Insa, Abdou Karim dit « Pabougatt. Mbassa Thiam, 62 ans, sera une des victimes de la bande. Le 22 mai, il est mortellement attaqué et délesté de son téléphone portable, alors qu’il longeait l’entrée principale du Lycée John Kenedy. Interpellé quelques jours plus tard dans une autre affaire de vol en réunion, Abdoulaye Diallo niera les faits, pour accuser ses acolytes. Il sera confondu par les témoignages concordants de ses co-inculpés.
Les avocats de la Défense ont vigoureusement protesté contre la condamnation à perpétuité de monsieur Insa Mané, un des membres de la bande. Ils ont déclaré à la presse que leur client n’a fait que garder un téléphone, celui de Mbassa Thiam, dont il ne connaissait pas la provenance. Ils ont introduit un recours en cassation pour lui éviter la peine maximale.


Auteur: Senewebnews - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]