Mardi 18 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

EN GRÈVE ILLIMITÉE : Les camionneurs réclament l’augmentation du prix de la tonne d’ordures

Single Post
EN GRÈVE ILLIMITÉE : Les camionneurs réclament l’augmentation du prix de la tonne d’ordures

Les propriétaires des véhicules assurant le ramassage des ordures ménagères dans certains quartiers de Dakar et de la banlieue ont décrété, depuis quatre jours, une grève illimitée. Ils exigent des autorités l’augmentation du prix de tonnage des ordures ménagères transportées à la décharge de Mbeubeuss. Ces concessionnaires dits locaux sont payés 7.000 francs Cfa la tonne, alors qu’une société étrangère, faisant le même le travail, reçoit 47.000 francs Cfa pour la même quantité d’ordures ménagères, a indiqué le technicien de surface Malamine Sèye.

« Ce n’est pas normal qu’un étranger soit mieux payé qu’un Sénégalais, alors qu’ils font le même travail », a lancé Mao Fall, un technicien de surface.

Malamine Sèye a précisé que les techniciens de surface ne sont pas en grève comme le pensent beaucoup de personnes. « Tous les techniciens de surface sont sur le terrain en train de faire correctement leur travail. Seulement, nous n’avons pas de solutions par rapport à cette situation, parce que toute la logistique appartient à ces concessionnaires qui mettent, chaque jour à notre disposition 16 camions pour assurer le ramassage des ordures ménagères », a-t-il rappelé.

Il a demandé aux autorités d’augmenter le prix de tonnage de ces concessionnaires pour qu’ils puissent reprendre leur travail, avant que la situation ne s’aggrave.


 


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR