Societe

Societe

EN GRÈVE ILLIMITÉE : Les camionneurs réclament l’augmentation du prix de la tonne d’ordures

  • Source: : Lobservateur | Le 24 juillet, 2010 à 06:07:09 | Lu 1944 fois | 0 Commentaires
content_image

EN GRÈVE ILLIMITÉE : Les camionneurs réclament l’augmentation du prix de la tonne d’ordures

Les propriétaires des véhicules assurant le ramassage des ordures ménagères dans certains quartiers de Dakar et de la banlieue ont décrété, depuis quatre jours, une grève illimitée. Ils exigent des autorités l’augmentation du prix de tonnage des ordures ménagères transportées à la décharge de Mbeubeuss. Ces concessionnaires dits locaux sont payés 7.000 francs Cfa la tonne, alors qu’une société étrangère, faisant le même le travail, reçoit 47.000 francs Cfa pour la même quantité d’ordures ménagères, a indiqué le technicien de surface Malamine Sèye.

« Ce n’est pas normal qu’un étranger soit mieux payé qu’un Sénégalais, alors qu’ils font le même travail », a lancé Mao Fall, un technicien de surface.

Malamine Sèye a précisé que les techniciens de surface ne sont pas en grève comme le pensent beaucoup de personnes. « Tous les techniciens de surface sont sur le terrain en train de faire correctement leur travail. Seulement, nous n’avons pas de solutions par rapport à cette situation, parce que toute la logistique appartient à ces concessionnaires qui mettent, chaque jour à notre disposition 16 camions pour assurer le ramassage des ordures ménagères », a-t-il rappelé.

Il a demandé aux autorités d’augmenter le prix de tonnage de ces concessionnaires pour qu’ils puissent reprendre leur travail, avant que la situation ne s’aggrave.


 


Auteur: E. KALY - Lobservateur

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]