Societe

Societe

DETOURNEMENT DES CANTINES DE LA GRANDE MOSQUEE DE DAKAR : El Hadji Omar Diène et le promoteur Amadou Ly condamnés à un an ferme

  • Source: : Xinhua News | Le 27 avril, 2010 à 16:04:20 | Lu 9080 fois | 0 Commentaires
content_image

DETOURNEMENT DES CANTINES DE LA GRANDE MOSQUEE DE DAKAR : El Hadji Omar Diène et le promoteur Amadou Ly condamnés à un an ferme

Le juge du tribunal correctionnel de Dakar est allé plus loin que le réquisitoire du procureur de la République. Il a condamné le secrétaire général de la grande Mosquée de Dakar, El Hadji Omar Diène et le promoteur du centre commercial Maodo Sylla, Amadou Ly à un an ferme, là où le parquet avait requis un an dont 6 mois ferme.

Le secrétaire général de la grande Mosquée de Dakar, El Hadji Omar Diène et le promoteur du centre commercial Maodo Sylla, Amadou Ly, ont été condamnés par le tribunal des flagrants délits de Dakar à un an ferme. El Hadji Omar Guèye, Directeur de l’Institut islamique, lui, a écopé de 2 ans assortis du sursis.

Ils ont été reconnus coupables d’abus de confiance, faux et usage de faux, escroquerie et complicité. Ils ont été poursuivis de détournement de l’argent du centre commercial pour leur propre compte.

Devant la barre, les parties civiles, le Gie Galoya et l’homme d’affaire Thierno Dramé ont expliqué qu’au moment de la construction du centre commercial baptisé Maodo Sylla dans l’enceinte de la grande Mosquée de Dakar, El hadji Omar Diène a été nommé directeur du projet et Amadou Ly a été désigné comme promoteur.

Cent cinquante (150) cantines devraient être construites. Mais, il a été remarqué que les deux nommés ainsi que le directeur de l’Institut islamique ont dissipé les fonds qui y ont été investi et perçu des montants provenant de la location de ces cantines.

Le procureur, convaincu de leur culpabilité, avait requis un an dont 6 mois ferme contre El Hadji Omar Diène et Amadou Ly. Du fait de son âge avancé, 83 ans, le parquet avait demandé au tribunal de condamner El Hadji Omar Guèye à une peine assortie du sursis.

Le tribunal avait mis l’affaire en délibéré.

 


Auteur: www.sen24heures.com - Xinhua News

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]