Dimanche 19 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

SERIGNE MOUSTAPHA SY A L'UNIVERSITE DU RAMADAN : "Nous sommes prêt à collaborer avec tout le monde"

Single Post
SERIGNE MOUSTAPHA SY A L'UNIVERSITE DU RAMADAN : "Nous sommes prêt à collaborer avec tout le monde"

Le responsable moral du Dahiratoul moustarchidina wal moustarchidaty a déclaré qu'il était prêt "à collaborer avec tout le monde pour et dans l'intérêt du pays". Selon Serigne Moustapha Sy, le pays en a besoin et que c'est l'intérêt général qui l'intéresse. Pour le responsable moral, depuis 10 ans, l'alternance ne l'a invité qu'une seule fois. Et « c'était lors de la fête du cinquantenaire des indépendances et l'inauguration de la statue de la Renaissance ».

Pour Serigne Moustapha, son père lui a demandé de ne pas éconduire les émissaires de Wade car, lui a-t-il dit : « ton rôle est celui d'un médiateur et ta responsabilité dépasse le cadre du pays ».

A en croire le responsable moral des moustarchidines, ce n'est pas un problème de parti, mais un problème d'Etat. Selon Serigne Moustapha, Sy, lors de sa dernière rencontre avec Me Wade, ce dernier lui aurait dit : « de lui soumettre tous mes projets afin de voir ce qu'il peut faire.

Mais ma responsabilité est d'ordre général et c'est pour le pays ». dit-il devant ses fidèles. Cette dernière sortie qui marquait la conclusion du thème central de l'université du ramadan a été une occasion pour M. Sy de dire : « ce que j'avais répondu à Wade c'est qu'il dialogue avec l'opposition car parmi eux, j'en connais qui sont prêts si je les approche.

J'ai vu Me Madické pour lui dire que Wade ne m'a pas livré sa réponse. Il (Ndlr: Me Madické) m'a dit qu'Abdoul Aziz Junior était en train de faire des démarches. Et depuis, les autorités cherchent à me rencontrer mais en vain ».

Expliquant aux moustarchidines sa position, il indique pour sa part que Wade lui avait même demandé qu'il lui recommande des moustarchidines afin qu'ils puissent prendre part à ses voyages à l'étranger et lui servir d'interprètes. « Ce qui m'intéresse, c'est l'enracinement et l'ouverture.

Ils ne peuvent pas me proposer autant d'argent que je n'ai pas. Jamais », dixit le responsable moral. Serigne Moustapha Sy a invité les uns et les autres à redoubler d'efforts et à faire attention car « des changements vont intervenir. Ils seront d'ordre religieux, etc. ».

Les hommes d'Etat, d'affaires et de Dieu peuvent rendre un régime prospère. Serigne Moustapha Sy s'est aussi intéressé à ce qu'il appelle, "le partage du pouvoir entre les trois personnes". Pour lui, l'homme de Dieu a un rôle de même que les deux autres.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR