Societe

Societe

Réhabilitation Mausolée Seydina Insa Lahi : après les jeunes Tidianes, les Layènes crient à l'injustice

  • Source: : Yahoo | Le 01 mars, 2009 à 18:03:56 | Lu 6573 fois | 0 Commentaires
content_image

Réhabilitation Mausolée Seydina Insa Lahi : après les jeunes Tidianes, les Layènes crient à l'injustice

Les membres du Comité pour la réhabilitation du mausolée de Seydina Insa Rouhou Lahi ont exprimé ce dimanche toute leur colère face à l’absence de réaction des autorités de l’Etat sur la réhabilitation du mausolée. Selon leur chargé de la communication Libasse Hann, aucune autorité de l’Etat n’a répondu à leurs correspondances, en dehors du maire de Dakar Pape Diop. A en croire le chargé de la communication, l’Etat avait placé ce mausolée du fondateur de la confrérie Layene « patrimoine historique de l’humanité ».
A l’issue de leur réunion de ce jour, les layènes avertissent les membres de la coalition au pouvoir qui seraient tentés d’organiser des meetings pendant la campagne électorale pour les élections municipales dans leur localité. La confrérie Layène, fondée il y a environ un siècle par Seydina Insa Lahi, aurait besoin d’un peu plus d’un milliard de francs Cfa pour procéder à la réhabilitation du mausolée de son fondateur.
Certaines familles religieuses ont élevé la voix ces derniers jours, pour dénoncer le manque d’équilibre dans le traitement des différentes communautés religieuses par les autorités étatiques. Ces cris de colère surviennent suite à une visite du chef de l’Etat à son marabout à Touba, au cours de laquelle il s’est engagé à financer la modernisation de la ville religieuse.


Auteur: Senewebnews - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]