Societe

Societe

INTERDITS DE CIRCULATION DE 6H A MINUIT : Les camionneurs se mettent en grève ce mardi

  • Source: : Le Monde | Le 15 septembre, 2008 à 14:09:10 | Lu 6390 fois | 0 Commentaires
content_image

INTERDITS DE CIRCULATION DE 6H A MINUIT : Les camionneurs se mettent en grève ce mardi

NETTALI - En réaction à l’arrêté du gouverneur de Dakar portant interdiction de circulation des camions de 6 heures du matin à 00 heures, le syndicat des transports routiers du Sénégal, par la voix de son Secrétaire général, Gora Khouma, a annoncé un débrayage prévu ce mardi, rapporte Sud Fm.

Dans le but de lutter contre les embouteillages monstres qui bloquent la circulation et entravent la mobilité urbaine, le gouverneur de la région de Dakar a pris un arrêté portant interdiction de circulation des camions dans l’agglomération dakaroise entre 6 heures du matin et 00 heures, il y a de cela une semaine.

Pour protester contre cette décision prise sans aucune concertation, les camionneurs regroupés au sein du Syndicat des transporteurs routiers que dirige Gora Khouma ont décidé d’aller en mouvement ce mardi pour, disent-ils, refuser de porter le chapeau des embouteillages dus, à les en croire, plus à l’état des routes qu’aux camions.

« Le lundi 8 de ce mois, le gouverneur nous a remis un arrêté fixant les modalités de circulation. Nous sommes retournés à nos bases pour leur rendre compte. Et demain, camions de charbon, de fer, de béton, de sable, de riz etc. seront à l’arrêt », explique Gora Khouma, Secrétaire général du Syndicat des transporteurs routiers du Sénégal.

« Nous ne voulons pas servir de souffre-douleur, car la faute, c’est à l’état défectueux de la Route de Rufisque où il y a des trous partout. Ce qui n’est pas le cas ni sur l’autoroute, ni sur la Vdn, où tout roule. Contrairement à la Route de Rufisque où les camions roulent au pas, obligés de s’arrêter tout le temps pour éviter les trous. C’est pour cela que nous avons décidé de protester contre l’arrêté du gouverneur par une grève ce mardi », martèle le responsable syndical des camionneurs du Sénégal.

Il faut dire que malgré les travaux effectués dans le cadre de la mobilité urbaine, à l’orée de la Conférence islamique organisée en début d’année, la situation ne s’est améliorée réellement que sur la Corniche Ouest. La Route nationale N°1 comme la Route de Rufisque demeurent un casse-tête pour les automobilistes qui veulent sortir de Dakar ou y entrer en provenance de l’intérieur du pays. Laquelle situation a été aggravée par les fortes inondations de cet hivernage qui ont coupé certains axes.


Auteur: Nettali - Le Monde

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]