Societe

Societe

RELOGEMENT DES SINISTRES A SANGALKAM : Le gouvernement opte recule sur la date butoir

  • Source: : Elle.fr | Le 10 juillet, 2010 à 14:07:00 | Lu 2066 fois | 0 Commentaires
content_image

RELOGEMENT DES SINISTRES A SANGALKAM : Le gouvernement opte recule sur la date butoir

Comme s’il hantait le sommeil du gouvernement, la question des inondations est revenue au cours de sa traditionnelle réunion du conseil des ministres. Cette question avait lundi dernier jeté le trouble dans la commune d’arrondissement de Médina Gounass à Guédiawaye où les populations dans le désarroi, et pour marquer leur opposition à être logés dans des tentes comme des « réfugiés dans leurs propre pays », étaient descendues dans les rues.

Ainsi, à l’issue du Conseil des ministres de ce jeudi, le gouvernement a retenu le déguerpissement des populations pour la fin du mois de juillet. Une décision contraire à ce qui a été retenu précédemment. Les populations devaient regagner Sangalkam au plus tard le 15 juillet. Cette fois, le gouvernement compte mettre la pédale douce en initiant une campagne de communication pour lever toutes les entraves.

Le cas des émeutiers de Soumbédioune a aussi retenu l’attention des ministres. C’était pour s’émouvoir sur la tournure des évènements. Le gouvernement a également profité de cette réunion pour présenter ses condoléances à la famille de Moustapha Sarr, le jeune pêcheur tué par les éco- gardes.

Un acte regretté par le Conseil des ministres car selon lui, il ne devrait nullement y avoir usage d’armes à feu dans ce genre de circonstances, même si les pêcheurs étaient en zone interdite.

Au chapitre des mesures individuelles, des mouvements ont été notés au niveau des représentations diplomatiques du Sénégal. C’est ainsi que les ambassades du Sénégal en Gambie et en Afrique du Sud vont accueillir de nouveaux patrons. Les mesures ont été entérinées par le conseil des ministres.


Auteur: africanglobalnews - Elle.fr

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]