Sport

Sport

Didier Drogba, à Dakar, pour la promotion de son livre : « J’ai choisi le Sénégal parce que j’adore ce pays »

  • Source: : Le Matin | Le 01 juillet, 2008 à 03:07:15 | Lu 11976 fois | 0 Commentaires
content_image

Didier Drogba, à Dakar, pour la promotion de son livre : « J’ai choisi le Sénégal parce que j’adore ce pays »

DEDICACE - Didier Drogba, sur son livre C’était pas gagné : «Des moments d’émotion que j’ai voulu partager avec mes fans»

Comme annoncé dans notre édition du lundi 23 juin, Didier Drogba, est à Dakar depuis hier après-midi pour la cérémonie de dédicace de son livre intitulé C’était pas gagné, prévue aujourd’hui à 16 heures à la Librairie 4 Vents. Sur le choix du Sénégal pour la promotion du livre qui parle de sa biographie, l’international ivoirien explique que c’est par amour «pour un pays qu’il adore». Au passage, l’attaquant de Chelsea a indiqué qu’il reste pour l’instant fidèle au club londonien, malgré les nombreuses sollicitations de clubs européens.

Didier Drogba est à Dakar depuis hier. L’international ivoirien, qui était accompagné de son agent, Thierno Seydi, a foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à 18H 40. En provenance d’Abidjan, Drogba va passer quelques jours dans la capitale sénégalaise pour la promotion de son livre intitulé : C’était pas gagné. Une biographie qui retrace la vie et le parcours de l’attaquant de Chelsea. «Ce n’est pas gagné, parce que vu mon parcours, vu mon histoire comme elle a démarré pour arriver à ce que l’on sait, ce n’était pas du tout facile. Voilà, ce n’était pas gagné», résume Didier Drogba, à sa descente d’avion. Et pour l’international ivoirien, ce n’est d’ailleurs toujours pas gagné. Il reste encore du chemin à parcourir au double (2005, 2006) champion d’Angleterre avec Chelsea. «Ce n’est pas gagné. On a réussi à gagner quelques combats, mais ce n’est pas fini», soutient l’un des meilleurs attaquants de la Premier League.

Une aventure fait de hauts et de bas que Drogba a souhaité partager avec le monde du ballon rond. Même s’il aurait pu attendre la fin de sa carrière. A l’image de la plupart des héros du ballon rond. Mais il a préféré partager ces moments d’émotion avec les fans, dans un livre. «En très peu de temps, ma vie a complètement basculé. Ce sont des moments d’émotion que je voulais partager avec mes fans, que je vais retranscrire ne serait-ce que pour moi, pour avoir une trace de ces moments-là et pour mes fans aussi, par rapport à l’amour qu’ils me portent. Et puis, toutes ces émotions qu’on a vécues ensemble», avoue-t-il. Une vie qui restera à jamais gravée dans sa mémoire. Surtout les cinq dernières années passées entre la cité phocéenne et la capitale londonienne. «Ce n’est pas seulement les cinq ans. C’est toute ma vie. Maintenant, les cinq dernières années, là où je suis aujourd’hui, la façon dont tout s’est accéléré…», se remémore-t-il.

«ON M’ANNOCE PARTOUT, JE RESTE A CHELSEA»

Prévue aujourd’hui dans la capitale sénégalaise, à 16 heures, à la Libraire 4 Vents, sise à Mermoz, la cérémonie de dédicace du livre au pays de la Téranga s’explique par un choix du cœur. «Je viens au Sénégal pour promouvoir la sortie de mon livre. Pourquoi le Sénégal ? C’est parce que j’aime venir dans ce pays que tout le monde sait que j’aime, que j’adore», avoue la star africaine. «Cela fait plusieurs années que je suis là. Cela fait plusieurs années qu’on me demande cela. Mais, c’est toujours pareil. C’est comme ça. Cela ne va pas changer parce que j’aime ce pays.»

Sur son avenir avec Chelsea, l’international ivoirien dit être, pour l’instant, fidèle aux «Bleus», malgré les yeux doux de l’Ac Milan, du Real Madrid et surtout de l’Inter de Milan, le club de son ancien coach, José Mourinho. C’est la révélation faite par Didier Drogba hier, à son arrivée dans la capitale sénégalaise : «On m’annonce partout, mais pour l’instant, je suis encore à Chelsea. Il faut respecter cela. Après on verra. Disons que c’est des questions qui intéressent plus mon agent. Ne vous inquiétez pas. Quand il y aura quelque chose à savoir, les fans le sauront.»

Didier Drogba n’a pas manqué de faire un petit clin d’œil aux Lions du Sénégal qui ont entamé les éliminatoires de la Can-Mondial 2010. «Je pense qu’on retrouve une équipe qui ressemble fort à celle qui était allée au Mondial 2002, avec beaucoup de solidarité. C’est vrai qu’ils ont eu des matches un peu difficiles. Mais, ils se sont pas mal accrochés. Je suis allé les voir. Ça vivait bien. Vous pouvez être fiers. Vous avez une très belle équipe», rassure-t-il.

Actualité oblige, Drogba a été interpellé sur cette autre finale, celle de l’Euro 2008, encore perdue par son coéquipier à Chelsea, Michael Ballack : «C’est quelque chose de difficile pour un de nos amis, un de nos partenaires, parce que cela fait deux finales perdues d’affilée en moins d’un mois. Déjà, c’est un grand joueur parce que très peu de joueurs ont réussi à arriver en finale. Malheureusement, il (Michael Ballack) a perdu. On est déçu pour lui. J’espère qu’on aura l’occasion de rattraper ça quand il rentrera», compatit-il.


Auteur: Woury DIALLO - Le Matin

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]