Societe

Societe

SECURITE - Un officiel promet ‘’ une montée en puissance’’ de la police

  • Source: : Vimeo | Le 26 avril, 2010 à 12:04:02 | Lu 2967 fois | 0 Commentaires
content_image

SECURITE - Un officiel promet ‘’ une montée en puissance’’ de la police

Saly (Mbour), 26 avr (APS) – Le directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du ministère de l’Intérieur indique que les autorités sénégalaises travaillent sur ’’une montée en puissance de la police nationale, pour lui permettre d’assurer une meilleure sécurisation’’ des personnes et des biens.

’’Nous avons voulu savoir comment doter la police d’outils et de moyens performants, efficaces, disponibles et voir comment faire pour avoir un maillage complet de la police, afin qu’il y ait zéro cas d’agression et de vol’’, a signalé Mamadou Dia, dimanche à Saly (Mbour).

Le DAGE du ministère de l’Intérieur s’est confié à l’APS, en marge de l’atelier consacré à l’élaboration de la lettre de politique sectorielle et à la revue des programmes et projets du ministère de l’Intérieur.

’’Le ministre de l’Intérieur nous a dit que tant qu’il y aura une personne qui devrait agresser, dites-moi ce qu’il faut faire pour qu’il n’y ait plus d’agression et de vol. C’est pour cela que nous avons travaillé sur une montée en puissance de la police, à une meilleure présence du Groupement national des sapeurs-pompiers’’, a rapporté M. Dia.

Le projet de lutte contre la drogue, même s’il n’a pas été validé comme bien d’autres au cours de cet atelier, est d’‘’une importance capitale’’ aux yeux des autorités policières du Sénégal, a-t-il dit, précisant que les discussions se poursuivent.

En outre, M. Dia a précisé que le ministre Bécaye Diop a dit qu’il ne veut plus qu’on parle de poste de police, avant d’ajouter : ‘’Il (Bécaye Diop) nous a demandé de travailler pour installer des hôtels de police.


Auteur: APS - Vimeo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]