Politique

Politique

MANQUE D'EAU, ASSAINISSEMENT ET ÉLECTRICITÉ : Benno dénonce la mauvaise gestion de la mairie de Dahra

  • Source: : Ruepublique.net | Le 26 avril, 2010 à 13:04:32 | Lu 3334 fois | 0 Commentaires
content_image

MANQUE D'EAU, ASSAINISSEMENT ET ÉLECTRICITÉ : Benno dénonce la mauvaise gestion de la mairie de Dahra

La coalition Bennoo siggil Senegal peint en noir la gestion de la commune de Dahra par les libéraux. Lors d'une assemblée générale tenue à la permanence du Parti socialiste, l'opposition déclare que le décor de Dahra n'a pas changé depuis les élections locales du 22 mars 2009 jusqu'à nos jours.

Selon les responsables des partis membres de cette coalition, les populations de Dahra cohabitent avec les ordures et vivent en majorité dans l'obscurité, source d'insécurité. Ils soutiennent que les nouveaux quartiers rêvent d'eau, d'assainissement et de lotissement. 

Il s'y ajoute que l'abattoir inauguré en grandes pompes par l'ancien Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré, n'a jamais servi aux éleveurs qui en sont les bénéficiaires. Selon toujours cette coalition de l'opposition, la ville de Dahra, vache laitière de Linguère, souffre énormément de « la gestion clientéliste ».  

Concernant les fonds de concours et de dotation alloués annuellement aux collectivités locales, ils exigent du ministère de la Décentralisation et des Collectivités locales « une clé de répartition démocratique et respectueuse » à l'endroit  des populations de Dahra qui se contentent de 15 millions de francs CFA alors que la commune de Habib Sy (Linguère) reçoit 70 millions francs.   

 
Mamadou Moustapha NDIAYE (Correspondant à Louga)


Auteur: - Ruepublique.net

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]