Mardi 18 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Forêt classée de Pout : Serigne Mansour et Serigne Saliou spoliés au profit du nigérian Dangott

Single Post
Forêt classée de Pout : Serigne Mansour et Serigne Saliou spoliés au profit du nigérian Dangott

Le défunt khalife général des mourides, Serigne Saliou Mbacké, était attributaire de 635 hectares, aliénés des forêts classées de Pout et de Thiès, au même titre que le khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy. Ces propriétés viennent d’être réaffectées à l’industriel nigérian Dangott, décision qui suscite la colère des héritiers de Serigne Saliou Mbacké. Le 12 juillet 2002, la commission domaniale départementale de la région de Thiès avait attribué à Serigne Saliou Mbacké, alors khalife général des mourides, 635 ha dans la forêt classée de Pout et Thiès. Serigne Mansour Sy, khalife général des Tidiane, bénéficiait pour sa part de 1986 ha dans la même forêt classée.

La commission domaniale nationale, réunie le 21 août 2006, avait approuvé la décision. Ainsi, le 2 octobre 2006, un courrier a été adressé par le ministère de l’Environnement au secrétariat du président de la République lui soumettant les trois projets de décret pour déclasser ces parties des forêts classées et les affecter aux deux khalifes généraux.

Seul le décret affectant les 635 ha à Serigne Saliou avait été signé. Celui de Serigne Mansour Sy attendait. Selon des sources bien informées, les terres affectées à feu Serigne Saliou Mbacké et à Serigne Mansour Sy ont été réaffectées à l’opérateur nigérian Dangotte, pour usage industriel.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR