Faits-Divers

Faits-Divers

[ Insolite ] Un " Pinocchio " sénégalais voit ses doigts s’allonger pour avoir frappé un vieillard

  • Source: : Vimeo | Le 14 avril, 2009 à 13:04:50 | Lu 21089 fois | 0 Commentaires
content_image

[ Insolite ] Un " Pinocchio " sénégalais voit ses doigts s’allonger pour avoir frappé un vieillard

Dakar, 14 avr (APS) – Une histoire à la Pinocchio, ce héros d’une légende italienne ayant la particularité de voir son nez s’allonger à chaque mensonge, se serait presque répétée dans un quartier de la banlieue dakaroise où selon le quotidien Walf Grand place, les doigts d’un jeune homme se sont sensiblement allongés après qu’il a commis l’impolitesse de frapper un vieux guinéen de 80 ans.

Loin d’être une rumeur, les faits seraient avérés, souligne le journal qui précise avoir vérifié par téléphone que l’altercation a bel et bien eu lieu entre l’octogénaire et un jeune homme d’une vingtaine d’années. Ainsi, ce dernier, après avoir "asséné un coup de poing" au vieil homme, a vu le lendemain ses doigts prendre "une taille hors norme" en s’allongeant de plus de 10 cm.

Soupçonnant une vengeance mystique, des bonnes volontés du quartier se précipitent au domicile du Guinéen pour lui demander pardon, allant même jusqu’à lui proposer un million de FCFA. Une somme réunie grâce à des cotisations et qui, pensaient-ils, devait emmener l’octogénaire à lever l’infirmité frappant le jeune homme. Pour toute réponse, le vieil homme a souligné n’être pour rien dans cette malédiction et que sûrement "c’est Dieu qui l’a (ainsi) vengé".

Ne l’entendant pas de cette oreille, des habitants envisageraient des représailles contre l’octogénaire ou à défaut de le faire déménager. Niet a-t-il dit, faisant prévaloir qu’il est en règle avec son logeur à "Ngagne Diaw", ce quartier de Thiaroye-sur-mer où une intoxication au plomb a fait en 2007 une vingtaine de morts parmi les enfants.


Auteur: CTN - Vimeo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]