Politique

Politique

LE PARTI SOCIALISTE SUR LA CANDIDATURE DE WADE EN 2012 « C’est un non événement pour le pays »

  • Source: : Yahoo | Le 19 septembre, 2009 à 02:09:29 | Lu 2968 fois | 0 Commentaires
content_image

LE PARTI SOCIALISTE SUR LA CANDIDATURE DE WADE EN 2012 « C’est un non événement pour le pays »

Dakar, Seneweb.com - Le parti socialiste affirme qu’en prenant la défense de son fils, «Wade consent finalement à reconnaître que la gestion de l’Anoci est un véritable scandale». Toujours dans la même lancée, Tanor estime que «le blanchiment du fils, Président de l’Anoci, par le père, et l’annonce de sa (Wade) candidature à l’élection présidentielle de 2012, «véritable offense au peuple meurtri et engoncé dans le désarroi et le désespoir, participent de cette communication-diversion qui s’est fixée un double objectif : d’une part agiter l’idée d’un Abdoulaye Wade candidat pour tenter de faire oublier Abdoulaye Wade, le Président incompétent et insouciant rattrapé par ses échecs cumulés et d’autre part esquiver les réponses que les Sénégalais attendent sur les détournements, extravagances et gaspillages dans la gestion de l’Anoci».
 
«Abdoulaye Wade fait preuve d’absence de pudeur et de décence en évoquant sa candidature à l’élection présidentielle de 2012, un non événement pour le pays», c’est du moins ce qui ressort d’un communiqué de presse qui nous est parvenu ce vendredi. Ainsi, le Ps appelle toutes les forces démocratiques, politiques et sociales ou simplement issues de la société des citoyens, à rester sur cette ligne d’action «car le sens de notre combat et la force de nos valeurs n’ont jamais été autant d’actualité avec cette crise multidimensionnelle qui persiste en se nourrissant chaque jour d’un nouveau scandale». Il se désole du fait qu’au moment où les populations s’enlisent dans les pires difficultés de leur existence, «le pouvoir en place, à travers ses complicités et relais mafieux, reste dans sa logique d’enrichissement sans cause».  
Selon les socialistes, cette communication tout azimut du régime libéral est une stratégie «a priori vouée à l’échec car elle n’arrivera jamais à masquer l’image de grand sinistré qu’offre notre pays du fait d’une mal gouvernance endémique, du coût insoutenable de la vie, de la récurrence des délestages de l’électricité et de l’impact dévastateur et dramatique des inondations». Elle n’arrivera pas, non plus, disent-ils «à désarmer la volonté et l’exigence populaires d’une reddition des comptes et d’un audit indépendant et fiable de la gestion des dirigeants de l’Anoci confondus dans leurs «Contes et mécomptes » par les révélations du journaliste Abdou Latif Coulibaly ».
 
En ce qui concerne la prochaine élection présidentielle (2012), le Ps fait confiance au peuple sénégalais, à sa lucidité et à sa maturité pour faire le choix de la rupture. C’est pour cette raison qu’il invite ses partenaires au sein de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal à «se tenir aux côtés du peuple, et en direction des prochaines échéances électorales, à renforcer et à élargir le camp patriotique, à privilégier le débat démocratique et à préparer le projet alternatif, base d’une nouvelle société démocratique, stable, prospère et solidaire».

Auteur: ABDOULAYE BADJI - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]