Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2012 : Les « amazones» de Karim en route vers la réélection de Wade

Single Post
Présidentielle 2012 : Les « amazones» de Karim en route vers la réélection de Wade

Le candidat Wade triomphera à l’élection présidentielle à venir à condition que le Pds retrouve son unité. C’est la conviction des femmes de la Gc, regroupées autour de Nio far qui ont appelé à l’union sacrée autour du candidat Wade. 

 

L’union fait la force. Cet adage, les femmes de la Génération du concret regroupées au sein de Nio far veulent le faire leur pour faire triompher le candidat Wade lors de la prochaine élection présidentielle. Réunies hier, ces associations de femmes favorables à Karim Wade, appellent tous les libéraux à s’unir pour permettre au président de la République de faire un troisième mandat. ‘La démocratie est une confrontation d’idées. Tout militant est libre de choisir son leader, cependant, cela peut se faire dans l’union, car c’est ensemble, main dans la main, que nous pouvons combattre le mal. Le but de cette réunion n’est pas d’avoir les mêmes points de vue, mais uniquement de se concentrer sur le même but. Il s’agit de voir ensemble la place des forces additionnelles autour d’une union sacrée, afin de contribuer largement à la victoire du Pds aux élections de 2012’, a déclaré hier, Gogo Banel Ndiaye, la secrétaire générale de ces femmes. ’Nous détenons les armes de cette victoire.

Nous sommes des femmes responsables et légitimes, et cela, corrélées aux réalisations du président de la République qui parlent d’elles-mêmes au niveau de tous les secteurs. Repenser la République doit être pour nous, femmes, l’entreprise politique la plus ambitieuse et, pour y parvenir, il faut oublier les querelles internes et se projeter vers un objectif commun’, a-t-elle ajoutée, convaincue que tous ceux qui sont élus, le sont grâce aux femmes. Aussi, à l’issue de cette rencontre, ces femmes comptent-elles élaborer un document stratégique sur le rôle et la place des femmes dans la vie politique nationale. ‘Nous allons cartographier toutes les femmes de la Gc et soumettre le document au secrétaire général du Pds via notre leader Karim Wade’, a encore dit la secrétaire général de Nio far, indiquant que leur mouvement veut travailler en parfaite harmonie avec le Pds.

 

Par ailleurs, soulignant que la Gc et le Pds sont liés, Gogo Banel Ndiaye a appelé à l’apaisement des cœurs et des esprits si les libéraux veulent atteindre leur objectif. Selon elle, l’heure n’est plus aux règlements de compte, mais plutôt au dialogue, à la remobilisation de toutes les forces et à la reconquête de l’électorat qui avait, jadis, perdu confiance. Pour elle, la réconciliation et l’organisation restent les conditions essentielles pour la consolidation de la Génération du concret.

 

En outre, pour réaliser leurs desseins qui sont la réélection de Wade et le renforcement de l’unité des différentes sensibilités de la Gc, ‘le fils du Pds’, Gogo Banel Ndiaye et ces femmes comptent sur les réalisations du président de la République. Concernant la candidature de Wade, Ngoné Fall Sèye, la présidente de Nio far ne doute pas un seul instant de sa constitutionnalité. Selon elle, celle-ci est bien valable et Wade sera candidat à ces joutes électorales.

 

Nio far a vu le jour, il y a à peine six mois. Mais, elle compte s’implanter sur l’ensemble du territoire national.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Travis

    En Décembre, 2010 (02:42 AM)
    les wade mouront un jour et ça,on dirait qu'ils l'ignorent
  2. Auteur

    Guygui

    En Décembre, 2010 (06:09 AM)
    Tes commentaires sont demodes insences qui ne meritent que du mepris vous devez aller te soigner
    Auteur

    Alchimiste

    En Décembre, 2010 (08:30 AM)
    génération de con et cone composée d'anes et d'annette de moutons et de moutonette on constacte les réalisations du président de la République qui parlent d’elles-mêmes au niveau de tous les secteurs : pas d'élestricité la famine le paysankj crj son ralbol rien nada dra ne arche dans ce pays et le gaz qui passe a 4000fcfa dc vs annette et mtonette si vs étés concréte parler de sa et cessé vos anneries maintenant d masea  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  la révolte rek :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Alchimiste

    En Décembre, 2010 (08:35 AM)
    génération de con et cone composée d'anes et d'annette de moutons et de moutonette on constacte les réalisations du président de la République qui parlent d’elles-mêmes au niveau de tous les secteurs : pas d'élestricité la famine le paysan ki cri son ralbol rien nada dara ne marche dans ce pays et le gaz qui passe a 4000fcfa dc vs annette et mtonette si vs étés concréte parler de sa et cessé vos anneries maintenant pas de massela  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  la révolte rien la révolte pr chasser wade sa famille et et SES wadarites :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Laskha

    En Décembre, 2010 (08:41 AM)
    Une bande d'opportunistes! thipiri!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email