Societe

Societe

Première édition à New York de Takoussanou Seydi Djamil

  • Source: : Yahoo | Le 29 décembre, 2009 à 00:12:23 | Lu 10825 fois | 0 Commentaires
content_image

Première édition à New York de Takoussanou Seydi Djamil

Hazaa  Houwa: le voici, c’est lui, c’est ce que son vénéré grand-père El hadji Malick Sy nous révéla à la cérémonie de bénédiction de sa naissance. A cet instant, Seydi Djamil, en accrochant avec son doigt le chapelet béni de son grand père, réclama et obtint ce que les talibés de la tarikha de Cheikh Ahmed Tidjani explorent jusqu’ à ce jour et dont ils ne parviennent pas à en mesurer l’immensité.

Ce 26 décembre, journée de la célébration d’Al Ashoura, a été choisie pour célébrer, dans la ferveur, la vie de cet extraordinaire homme  de Dieu par les talibés de New York, la vie de celui que son père le vénéré Seydi Aboubacar désigne comme la propriété de Dieu, dont il  a  seulement la garde. 
En présence et sous le haut parrainage du fils ainé et Khalife de Serigne Moustapha Sy Djamil, le très honorable Serigne  Mansour Sy Djamil, était entouré de son père Sidy Ahmed Sy, de Serigne Habib Sy venu du Sénégal, de Serigne Ousmane Sy, de Mame Alpha Sy, mais en particulier, de la fille et amazone de la famille Tidiane aux Etats Unis, la  très respectée Sokhna Oumou  Sy Djamil et de son amie et sœur Sokhna  Safoura Tall, digne ambassadrice de la famille de Cheikhou Oumar. Tout ceci, sous l’œil vigilant du grand père de tous, Serigne Madiama Sy et la bénédiction de la famille chérifienne de New York représentée par Mouhamadou Lamine Aidara. 
Extraordinaire nuit de prières et de souvenirs, cette première édition de Takoussanou Djamil est marquée par la présence d’une foule très nombreuse dans un bel espace à l’intérieur de la mosquée qui dit tout, pour peu, que l’on soit attentif à la dimension de l’homme de Dieu qu’était le vénéré Seydi Djamil. En fait, ce building obtenu grâce à l’effort de tous les talibés tidianes était devenu, au cours du processus d’acquisition, presque impossible à acquérir. Il  est devenu une réalité quand la fille du Cheikh, Sokhna Oumou Khairy Sy, décida de mobiliser tout un chacun, pour que la mission de son grand-père Seydi Hadji Malick, qui est celle d’installer partout où se trouvent les talibés tidianes des Zawiyah, soit perpétuée. 
Cheikh Abdoul Aziz Al Amin, venu récemment à New York, a exprimé sa joie par rapport à l’acquisition de l’immeuble mais n’a pas manqué de dire combien il était nécessaire de le réfectionner pour en faire un véritable lieu d’adoration d’Allah Soubhanahou Watahala. Ce qui est constant ici, c’est que le building est dans un état qu’il faut  impérativement rénover. Ce qui est réel, c’est que tous ceux qui sont arrivés à la mosquée le jour de la célébration ont trouvé les lieux dans une beauté que personne n’avait imaginée possible quand notre bien aimé Al Amin nous a lancé ce défi de la rénovation des lieux. 
La grâce ainsi répandue sur le fils et khalife de Seydi Djamil, Serigne Mansour Sy, venu présider la journée, la grâce et la ferveur répandue sur la fille Sokhna Oumou Sy et digne représentante de la famille de Seydi Hadji Malick, l’extraordinaire communion des musulmans en ce jour béni, sont autant d’éléments qui révèlent une partie du  Hazaa Houwa de Maodo sur son bien aimé petit-fils. 


Auteur: Tekhe Gaye - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]