Politique

Politique

Crise de l’électricité : la LD exige une enquête indépendante

  • Source: : Vimeo | Le 22 juillet, 2010 à 10:07:09 | Lu 2672 fois | 0 Commentaires
content_image

Crise de l’électricité : la LD exige une enquête indépendante

Le secrétariat permanent de la Ligue démocratique (LD, opposition) a, dans un communiqué reçu à l’APS, exigé l’ouverture d’une ’’enquête indépendante’’ pour faire la lumière sur la chaîne de fourniture du combustible à la Société nationale d’électricité (SENELEC).

Le ministre de l’Energie, Samuel Sarr a lié mercredi Dakar les coupures intempestives de l’électricité à l’utilisation d’un combustible qui a entraîné un phénomène de colmatage des machines de la SENELEC.

 Il a, au cours d’une session extraordinaire de l’Assemblée nationale, fixé au 15 août prochain ‘’le retour à la normale’’ dans la distribution de l’électricité, et promis une enquête interne et externe pour situer les responsabilités.

 Le secrétariat permanent de la LD qualifie de ‘’provocation’’ et de ‘’diversion’’ la session extraordinaire de l’Assemblée nationale consacrée à la crise de l’électricité au Sénégal.

‘’En dépit des déclarations fracassantes des autorités, souligne la LD, la crise de l’électricité perdure et devient de plus en plus préoccupante’’.

Selon la LD, ’’cette situation est d’autant plus inacceptable que l’Etat a annoncé de manière péremptoire avoir investi plus de 720 milliards pour renforcer les capacités de production et diversifier les sources d’énergie’’.

Auteur: APS - Vimeo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]