Mardi 19 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Crise de l’électricité : la LD exige une enquête indépendante

Single Post
Crise de l’électricité : la LD exige une enquête indépendante
Le secrétariat permanent de la Ligue démocratique (LD, opposition) a, dans un communiqué reçu à l’APS, exigé l’ouverture d’une ’’enquête indépendante’’ pour faire la lumière sur la chaîne de fourniture du combustible à la Société nationale d’électricité (SENELEC).

Le ministre de l’Energie, Samuel Sarr a lié mercredi Dakar les coupures intempestives de l’électricité à l’utilisation d’un combustible qui a entraîné un phénomène de colmatage des machines de la SENELEC.

 Il a, au cours d’une session extraordinaire de l’Assemblée nationale, fixé au 15 août prochain ‘’le retour à la normale’’ dans la distribution de l’électricité, et promis une enquête interne et externe pour situer les responsabilités.

 Le secrétariat permanent de la LD qualifie de ‘’provocation’’ et de ‘’diversion’’ la session extraordinaire de l’Assemblée nationale consacrée à la crise de l’électricité au Sénégal.

‘’En dépit des déclarations fracassantes des autorités, souligne la LD, la crise de l’électricité perdure et devient de plus en plus préoccupante’’.

Selon la LD, ’’cette situation est d’autant plus inacceptable que l’Etat a annoncé de manière péremptoire avoir investi plus de 720 milliards pour renforcer les capacités de production et diversifier les sources d’énergie’’.

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR