Societe

Societe

INONDATIONS - MANFESTATIONS : Sit-in des populations de Djeddah- Thiaroye Kao

  • Source: : Le Monde | Le 14 septembre, 2008 à 19:09:01 | Lu 3476 fois | 0 Commentaires
content_image

INONDATIONS - MANFESTATIONS : Sit-in des populations de Djeddah- Thiaroye Kao

NETTALI - Moins de quarante-huit heures après que le président de la République, Me Abdoulaye Wade, leur a rendu visite pour s’enquérir de leur situation, les populations de la banlieue prises sous les inondations, particulièrement celles de Djeddah-Thiaroye Kao ont organisé un sit-in autour du bassin de rétention érigé dans leur quartier, rapporte Sud Fm.

Les populations de Djeddah-Thiaroye Kao ont organisé ce dimanche dans la matinée, un sit-in autour du bassin de rétention des eaux édifié dans leur quartier, pour exprimer un peu plus fort leur ras-le-bol par rapport à la prise en charge des inondations.

Djibril Diatta, Coordonnateur du Conseil citoyen, porte la parole de ces populations mécontentes. « Les populations sont très mécontentes du Plan Orsec. Raison pour laquelle toute le monde est sorti pour marquer son désarroi face à la prise en charge des inondations », martèle M. Diatta, au nom de populations arborant des foulards et des brassards rouges, regroupés autour du bassin de rétention de Djeddah-Thiaroye Kao.

A en croire le Coordonnateur du Conseil citoyen, « les maires (des collectivités locales) sont des goulots d’étranglement, ils ne servent à rien. Ce sont des budgétivores. Nous manifestons pour que le chef de l’Etat comprenne que ceux qui sont à la tête des communes d’arrondissement ne font pas ce pourquoi ils ont été mis là. Les huées, c’était pour faire comprendre qu’ils n’ont rien fait. Par exemple, si chacun avait acheté une motopompe, on n’aurait pas connu ces difficultés ».

Il faut préciser que le ministre de l’Urbanisation, M. Oumar Sarr, qui assure la tutelle du plan « Jaxaay » initié pour le recasement des populations dont les maisons sont prises sous les eaux, compte se rendre dès ce lundi sur le site, où les constructions des maisons sont ralenties ou totalement bloquées.

Sitôt rentré de trois semaines de vacances en Europe, le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, s’est déplacé vendredi sur les sites des inondations, en banlieue dakaroise. Lors de cette visite éclair, le président Wade et sa délégation ont essuyé les huées de populations ne sachant plus à quel saint se vouer. La visite s’est faite au pas de course donc, sous très forte protection policière, sans que le président de la République ne dise mot pour s’adresser aux populations.


Auteur: Nettali - Le Monde

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]