Confessions

Tange Tandian: "Pourquoi Waly Seck a échoué à Génève"

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 2305 fois
Jul 23, 22:15
webnews
6 Commentaires | Tags: Tange, Tandian, Wally, Genève

Recent posts

commentaires

live comment
  • Lili

    honte a pikini pour faire plaisir a youssou il tire sur wally demandez a youssou si cela ne lui est jamais arrive.cela est arrive a tous les grands artistes

    • Loup

      lili khana yeene ayy deumeu nguene mounoulen bayi youssou ndour tai nopalou, puuutin way vous etes libre de continuer à rever mais il n'est et ne sera jamais votre egal en musique cette concurence à la con n'existe que dans vos petites tetes de gros cons...youssou meunoulen thi dara dh incha allah.

  • Ash

    pikini bayi lene guerre bi. ces images c est au debut du concert apres fessna. le gars ndiaye patron de pikine travailler a tfm et colabore toujours avec motakh mais niaw na nak. guemeu lene sen boppeu wayyy

  • Niki

    no tange sofnga

  • Diop

    ce gars est tres fort.

  • Developpement_personnel

    les 8/24 facteurs de sous-développement qui sont a la base de tous nos problemes. il nous faut trouver des remedes pour nous sortir du sous developpement et de la pauvrete. le senegal ne pourra jamais emerger tant que ces questions ne sont pas reglees ?
    1. pour quoi notre système éducatif est défaillant et toutes les tentatives ne montrent apparemment pas d’issus favorables visibles même après plusieurs années de négociations des acteurs? devons-nous réformer la globalité du système ?
    2. pour il n y a aucune régulation de la toile, des média qui diffusent n’importe quel type d’émissions. comme la sentv qui diffusent des émissions qui distraits et pervertis la jeunesse. et des sites internet qui inventent et colportent des contre-vérités.
    3. pour quoi notre opposition s’oppose au pouvoir, pendant tout le mandat du président de la république, une opposition qui s’oppose à tous ce qui bouge et sans rien proposer en retour ? une opposition qui n’est là que pour critiquer, dénigrer, revendiquer, bouder.
    4. pour quoi faisons-nous la promotion de la médiocrité au détriment du mérite et de l’excellence ? on dirait que dans le pays il n y a que des artistes et des lutteurs. où sont les scientifiques, les historiens, les mathématiciens, les savants, les chercheurs, les inventeurs, les références de ce pays ?
    5. pourquoi la recherche de profit définit-il les programmes à diffuser dans les médias en l’occurrence les télénovelas et nos pauvres séries tv qui contribuent activement à la dépravation des mœurs (scènes érotiques, scènes de violence) ?
    6. pour quoi l’accès aux sites pornographiques n’est bloqué dans ce pays ? et pourquoi certains sites d’information publient des articles qui incitent à la perversité juste pour gagner des « clik »?
    7. pour quoi nous négligeons l’agriculture et l’élevage comme s’ils ne pouvaient pas booster notre émergence ? de ce fait les cultivateurs voient leurs rendements diminuer d’années en années. au moment où on attribue de grandes surfaces aux étrangers qui cultivent pour leurs propres intérêts.
    8. pourquoi notre pib et notre taux de croissance reposent essentiellement sur les entreprises étrangères ? c’est l’esclavage économique. de ce fait pour financer des projets l’etat est obligé d’emprunter de l’argent à des taux exorbitants.
    si nous arrivons à trouver des solutions à ces problèmes nous nous développerons sinon nous n’irons nulle part. (les 16 autres points à suivre !)
    l’etat, à lui seul, ne peut rien faire. il faut une complicité parfaite de tous les citoyens.
    auteur : fédération 5m / nouveau type de sénégalais
    #mouvement nitt dayy dieurign reweum / niit dayy nittei / tabakh sa societe / retour vers nos valeurs - r2v / jeunesse consciente