Politique

Politique

Iba Der à Claude Guéant : « Veuillez, recevoir, par ma voix, les compliments des 60 partis de la Cap21 »

  • Source: : Reussir | Le 05 juillet, 2010 à 21:07:01 | Lu 5532 fois | 0 Commentaires
content_image

Iba Der à Claude Guéant : « Veuillez, recevoir, par ma voix, les compliments des 60 partis de la Cap21 »

Après la lettre de la coalition Bennoo Siggil Senegaal à Nicolas Sarkozy sur la nomination du nouvel ambassadeur de la France au Sénégal dans laquelle, elle accuse Claude Guéant d’ingérence dans les affaires intérieures du pays, Iba Der Thiam et la Cap21 sont montés sur leurs grands cheveux. Ainsi après la publication la semaine dernière d’une déclaration pour clouer au pilori Dansokho et compagnies, Iba Der Thiam a écrit une lettre au secrétaire général de l’Elysée pour lui manifester toute sa solidarité. Lire la lettre

 

            Dakar, le 04 Juillet 2010

 

 

A l’attention de :

 

Monsieur Claude GUEANT

Chevalier de la Légion d’Honneur

Secrétaire Général de l’Elysée

Présidence de la République

55, Rue du Faubourg Saint-honoré

75008 Paris (France)

 

Objet : Félicitations / Soutien

 

 

Excellence, Monsieur le Secrétaire Général,

 

La nomination d’un nouvel Ambassadeur de la France au Sénégal, en remplacement de Monsieur Jean-Christophe Rufin, a été marquée par quelques regrettables remontrances, de la part de certains Leaders de l’Opposition sénégalaise, qui avaient estimé devoir se prononcer sur cet acte souverain, posé par la France, un pays ami du Sénégal.

 

Naturellement, vous n’avez pas manqué d’avoir été ciblé par ces mêmes personnes, qui ont eu, par presse interposée, à formuler à l’égard de votre auguste personne, quelques critiques totalement infondées. Alors qu’aucun patriote sincère de notre pays n’ignore les efforts, que vous ne cessez de déployer - depuis que l’actuel Chef de l’Etat Français, alors Ministre de l’Intérieur, vous avait appelé à ses côtés, comme Directeur de Cabinet - pour que les relations multiformes entre le Sénégal et la France restent au beau fixe.

 

Veuillez, donc, recevoir, par ma voix, les compliments des soixante (60) partis de la « Convergence des Actions autour du Président de la République pour le 21ème Siècle » (CAP 21), que j’ai l’honneur de diriger, qui saisissent cette opportunité, pour vous réitérer leurs sincères encouragements et vous exprimer leur soutien, sans réserve, dans vos efforts incessants, pour la préservation de la bonne qualité des relations ancestrales, qui ont toujours uni nos deux pays.

 

Veuillez recevoir, Excellence, Monsieur le Secrétaire Général, l’assurance de ma haute estime et de ma respectueuse considération.

 

 

Pour la Conférence des Leaders de la CAP 21

Le Coordonnateur de la CAP 21

 

Professeur Iba Der THIAM


Auteur: Biram NDIAYE - Reussir

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]