Sport

Sport

El Hadj Diouf aux sélectionneurs : ‘’Laissez les joueurs exprimer leur talent’’

  • Source: : Vimeo | Le 22 juillet, 2010 à 19:07:05 | Lu 11102 fois | 0 Commentaires
content_image

El Hadj Diouf aux sélectionneurs : ‘’Laissez les joueurs exprimer leur talent’’

 Le double Ballon d’or africain (2000, 2001), El Hadj Diouf, a appelé les sélectionneurs nationaux à laisser des marges de manœuvre aux footballeurs pour leur permettre de donner la pleine mesure de leur potentiel.

‘’Pendant cette coupe du monde, des footballeurs africains ont joué en-deçà de leur valeur. Ils n’ont pas eu la latitude d’évoluer comme ils le font en club’’, a affirmé l’attaquant sénégalais dans un entretien exclusif avec l’APS.

En donnant plus de liberté à certains internationaux, ils pourraient être très performants et plus utiles à leurs sélections, a estimé le joueur de Blackburn (élite anglaise), faisant référence aux performances des grandes vedettes africaines au Mondial 2010 jouée du 11 juin au 11 juillet dernier en Afrique du Sud.

Parlant du cas spécifique du Camerounais, Samuel Eto’o, El Hadj Diouf a dit ne pas comprendre le choix de Paul Le Guen (son entraîneur) de le faire jouer sur les côtés, alors qu’il aurait été plus utile dans l’axe pour les Lions Indomptables.

‘’D’une façon générale, je pense qu’en Afrique, le plus gros problème, les entraîneurs ont du mal à gérer leurs sélections comme ils l’entendent’’, a-t-il dit, expliquant que la pression des politiques est très importante.

Cette coupe du monde a démontré que les sélectionneurs sont rarement libres dans leur choix, a-t-il affirmé, estimant que tant que les politiques et les administratifs s’ingéreront dans les affaires du football, on aura difficilement des résultats.

‘’L’Afrique n’est pas prête à avancer parce que tout le monde pense avoir son mot à dire dans la gestion de la sélection nationale, alors qu’il est important de rendre le football aux footballeurs comme ça se passe dans les grands pays’’, a-t-il dit.

El Hadj Diouf a passé quelques jours au Sénégal pour présenter ses condoléances à la famille de Serigne Touba à la suite du rappel à Dieu de l’ancien Khalife générale des mourides, Serigne Bara Mbacké.

Auteur: APS - Vimeo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]