Dimanche 19 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

El Hadj Diouf aux sélectionneurs : ‘’Laissez les joueurs exprimer leur talent’’

Single Post
El Hadj Diouf aux sélectionneurs : ‘’Laissez les joueurs exprimer leur talent’’

 Le double Ballon d’or africain (2000, 2001), El Hadj Diouf, a appelé les sélectionneurs nationaux à laisser des marges de manœuvre aux footballeurs pour leur permettre de donner la pleine mesure de leur potentiel.

‘’Pendant cette coupe du monde, des footballeurs africains ont joué en-deçà de leur valeur. Ils n’ont pas eu la latitude d’évoluer comme ils le font en club’’, a affirmé l’attaquant sénégalais dans un entretien exclusif avec l’APS.

En donnant plus de liberté à certains internationaux, ils pourraient être très performants et plus utiles à leurs sélections, a estimé le joueur de Blackburn (élite anglaise), faisant référence aux performances des grandes vedettes africaines au Mondial 2010 jouée du 11 juin au 11 juillet dernier en Afrique du Sud.

Parlant du cas spécifique du Camerounais, Samuel Eto’o, El Hadj Diouf a dit ne pas comprendre le choix de Paul Le Guen (son entraîneur) de le faire jouer sur les côtés, alors qu’il aurait été plus utile dans l’axe pour les Lions Indomptables.

‘’D’une façon générale, je pense qu’en Afrique, le plus gros problème, les entraîneurs ont du mal à gérer leurs sélections comme ils l’entendent’’, a-t-il dit, expliquant que la pression des politiques est très importante.

Cette coupe du monde a démontré que les sélectionneurs sont rarement libres dans leur choix, a-t-il affirmé, estimant que tant que les politiques et les administratifs s’ingéreront dans les affaires du football, on aura difficilement des résultats.

‘’L’Afrique n’est pas prête à avancer parce que tout le monde pense avoir son mot à dire dans la gestion de la sélection nationale, alors qu’il est important de rendre le football aux footballeurs comme ça se passe dans les grands pays’’, a-t-il dit.

El Hadj Diouf a passé quelques jours au Sénégal pour présenter ses condoléances à la famille de Serigne Touba à la suite du rappel à Dieu de l’ancien Khalife générale des mourides, Serigne Bara Mbacké.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR