Mardi 18 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Mort du jeune Yinghou : Bécaye Diop promet toute la lumière

Single Post
Mort du jeune Yinghou : Bécaye Diop promet toute la lumière

Le ministre de l’intérieur qui fait face aux députés pour débattre sur la question des inondations a été interpellé sur la mort de jeune Abdoulaye Wade Yinghor tué lors d’une manifestation contre les délestages à Yeumbeul. Le ministre de l’intérieur a promis d’aller jusqu’au bout dans cette affaire pour faire éclater toute la lumière.

L’affaire du jeune Abdoulaye Wade Yinghou est revenue aujourd’hui dans les débats de l’Assemblée nationale. En effet interpellé par le député Ndeye Fatou Touré, le ministre de l’intérieur a mis les points sur les I.  « J’ai instruit une enquête pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire », a d’abord précisé le ministre de l’intérieur. Qui promet d’aller jusqu’au bout. « J’irai jusqu’au bout dans cette affaire et si les policiers sont fautifs, ils seront traduits en justice », a-t-il poursuivi. Non sans manquer de préciser qu’il ne va pas jeter en pâture les policiers. « Le jeune Abdoulaye Wade est mort je le regrette, mais j’ai le certificat de mort, j’ai fait convoquer ses parents mais ils refusent de venir, tant que l’enquête ne conclut pas qu’ils sont fautifs (policiers), je ne vais les jeter  en pâture », a-t-il affirmé dans un ton caustique.

Mais le ministre de l’intérieur a été aussi très critique à l’endroit d’une certaine population mais aussi des organisations de défense des droits de l’homme. « Quand les policiers sont agressés, personne ne pipe mot, alors que s’ils touchent une personne, on est envahi, cela n’est pas une justice équitable », a-t-il dit. En guise d’exemple, il a cité un commissaire de police qui est entre la vie et la mort depuis la manifestation des pêcheurs de Soumbédioune suite au meurtre du jeune pêcheur Moustpha Sarr. « L’affaire de la manifestation de Soumbédioune ne nous concernait pas, nous avons enregistré 17 blessés et deux véhicules calcinés mais personne ne bronche », a-t-il dit avec un phrasé acéré.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR