Societe

Societe

Mort du jeune Yinghou : Bécaye Diop promet toute la lumière

  • Source: : Reussir | Le 23 juillet, 2010 à 19:07:05 | Lu 2673 fois | 0 Commentaires
content_image

Mort du jeune Yinghou : Bécaye Diop promet toute la lumière

Le ministre de l’intérieur qui fait face aux députés pour débattre sur la question des inondations a été interpellé sur la mort de jeune Abdoulaye Wade Yinghor tué lors d’une manifestation contre les délestages à Yeumbeul. Le ministre de l’intérieur a promis d’aller jusqu’au bout dans cette affaire pour faire éclater toute la lumière.

L’affaire du jeune Abdoulaye Wade Yinghou est revenue aujourd’hui dans les débats de l’Assemblée nationale. En effet interpellé par le député Ndeye Fatou Touré, le ministre de l’intérieur a mis les points sur les I.  « J’ai instruit une enquête pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire », a d’abord précisé le ministre de l’intérieur. Qui promet d’aller jusqu’au bout. « J’irai jusqu’au bout dans cette affaire et si les policiers sont fautifs, ils seront traduits en justice », a-t-il poursuivi. Non sans manquer de préciser qu’il ne va pas jeter en pâture les policiers. « Le jeune Abdoulaye Wade est mort je le regrette, mais j’ai le certificat de mort, j’ai fait convoquer ses parents mais ils refusent de venir, tant que l’enquête ne conclut pas qu’ils sont fautifs (policiers), je ne vais les jeter  en pâture », a-t-il affirmé dans un ton caustique.

Mais le ministre de l’intérieur a été aussi très critique à l’endroit d’une certaine population mais aussi des organisations de défense des droits de l’homme. « Quand les policiers sont agressés, personne ne pipe mot, alors que s’ils touchent une personne, on est envahi, cela n’est pas une justice équitable », a-t-il dit. En guise d’exemple, il a cité un commissaire de police qui est entre la vie et la mort depuis la manifestation des pêcheurs de Soumbédioune suite au meurtre du jeune pêcheur Moustpha Sarr. « L’affaire de la manifestation de Soumbédioune ne nous concernait pas, nous avons enregistré 17 blessés et deux véhicules calcinés mais personne ne bronche », a-t-il dit avec un phrasé acéré.


Auteur: sununews.com - Reussir

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]