Confessions

Youssou Ndour honoré par le Japon

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 326 fois
Jul 23, 22:15
buzzsenegal
1 Commentaires | Tags: Youssou, Ndour, honoré, Japon

L’artiste planétaire Youssou Ndour a été distingué lauréat 2017 du prix « Praemium Imperiale ». C’est l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Shègeru Omori, qui a fait l’annonce lors d’un point de presse tenu ce mardi 12 septembre, dans les locaux de l’Ambassade, à Dakar, selon seneweb visité par www.buzzsenegal.com.

Une distinction que le diplomate japonais a appréciée vivement. « En ma qualité d’ambassadeur du Japon au Sénégal, c’est avec un grand plaisir que j’apprécie que son Excellence Monsieur Youssou Ndour reçoive cette distinction, et je voudrais bien le féliciter vivement », a-t-il dit. Et de révéler : « personnellement, je suis un grand amateur et un fan de son Excellence Monsieur Youssou Ndour depuis plus de 30 ans ».

Venu représenter Youssou Ndour, parti aux Etats-Unis d’Amérique, Charles Faye, accompagné de Mara Dieng, s’est réjoui de cette distinction. « C’est un immense honneur aujourd’hui de recevoir ce prix. Et je pense, aussi bien que pour nous autres les proches de Youssou Ndour, que pour le Sénégal et pour tous les artistes, de recevoir un tel prix qui a déjà couronné Martin Scorsese, un cinéaste très connu. Je dirais que ça vient couronner 30 ans de carrière, comme l’a dit tout à l’heure son Excellence, l’Ambassadeur du Japon au Sénégal. Je laisserai Youssou Ndour, le soin de dire le reste. Et il saura trouver les mots pour dire merci à l’Empire, au peuple japonais et au monde de l’art », laissé entendre Charles Faye.

Le « Praemium Imperiale » est le prix le plus prestigieux dans le domaine des arts, à l’image du Prix Nobel des Arts.

Recent posts

commentaires

live comment