Economie

Economie

Ousmane Sy Ndiaye, Secrétaire permanent de l’Unacois Jappoo : « Le gouvernement n’a pas le droit de vendre ses actions à France Télécom »

  • Source: : Nouvel Horizon | Le 12 avril, 2009 à 18:04:01 | Lu 10905 fois | 0 Commentaires
content_image

Ousmane Sy Ndiaye, Secrétaire permanent de l’Unacois Jappoo : « Le gouvernement n’a pas le droit de vendre ses actions à France Télécom »

La décision du gouvernement de vendre une partie de ses actions à la multinationale française France Télécom, continue d’enregistrer des cris de réprobation de la part d’autres secteurs d’activité au Sénégal. L’organisation commerçante, Unacois Jappoo, ne fait pas exception à ce tollé général contre la décision gouvernementale. Ainsi, par la voix de son secrétaire permanent, M. Ousmane Sy Ndiaye, en tournée dans la région de Diourbel, l’Unacois Jappoo s’est démarquée, également, du gouvernement qui semble résolument engagé à effectuer cette opération avec France Télécom. Pour la simple raison que, se désole-t-elle, « le gouvernement est en train de brader un des fleurons de l’économie sénégalaise ».

Pour cette structure commerçante, « l’Etat n’a pas le droit de vendre les actions du Sénégal à France Télécom pour une question de souveraineté et de sécurité pour les entreprises sénégalaises ». Au pire des cas, a dit Ousmane Sy Ndiaye, « si le Sénégal devrait vendre ses actions de la Sonatel, il doit privilégier les nationaux en prenant langue d’abord avec le secteur privé ». Cela, précise-t-il, « au nom de la stabilité économique ».

Par ailleurs, il déclare que « l’Unacois Jappoo va soutenir les travailleurs de la Sonatel et se mobiliser avec eux pour faire reculer le gouvernement »


Auteur: Abdou TIMERA - Nouvel Horizon

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]