Politique

Politique

Me WADE ATTENDU AUJOURD’HUI A KEDOUGOU : Forte mobilisation pour un accueil chaleureux

  • Source: : Lobservateur | Le 03 juin, 2009 à 03:06:09 | Lu 4974 fois | 0 Commentaires
content_image

Me WADE ATTENDU AUJOURD’HUI A KEDOUGOU : Forte mobilisation pour un accueil chaleureux

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, est attendu aujourd’hui dans la région de Kédougou où il doit faire plusieurs inaugurations dont l’extension du lycée technique de la capitale régionale. Les populations se mobilisent pour lui réserver un accueil chaleureux.

Banderoles, tee-shirt à l’effigie du président de la République, sonos, etc. Kédougou se mobilise ce mardi 02 juin 2009, pour réserver un accueil chaleureux au président de la République, Me Abdoulaye Wade, attendu dans la ville aujourd’hui.

« Nous voulons le remercier pour ce qu’il a fait pour accompagner l’éducation dans notre cité », déclare un parent d’élève trouvé dans le centre-ville à quelques mètres de la station d’essence. Et d’ajouter : « les gens disaient que nos enfants ne sont pas bien formés. Et cela constituait un frein pour leur recrutement dans les exploitations minières ».

Sur un vélo, un sac en bandoulière, un élève du lycée technique confie : « nous n’aurons plus besoin d’aller dans des localités où nous n’avons pas de parents pour étudier ».

De gros engins sont à pied d’œuvre. Ils recouvrent la route qui lie Kédougou à Sabodola de latérite. Un camion y verse de l’eau. Des hommes vêtus de gilets rouges surveillent les opérations.

Les populations de Sabodola se préparent également. Le document mis à la disposition de la presse informe qu’un accueil chaleureux sera réservé au chef de l’Etat sur le parcours Falombo-Sabodola.

Me Wade et sa délégation se rendront à la cité minière de Sabodola. Le chef de l’Etat visitera une mine à ciel ouvert, une usine de traitement, un « Gold room ». Une remise symbolique de lingot d’or au président de la République sanctionnera l’étape de Sabodola.

Dans l’après-midi, le président Wade procédera à la pose de la première pierre du collège de métallurgie de Kédougou, avant d’inaugurer l’extension du lycée technique et industriel et minier. Cette extension entre dans le cadre du programme social minier des trois sociétés Arcelor Mittal, Mdl/Sabodola Gold Opérations et Oromine.


Auteur: Babacar DIONE - Lobservateur

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]