Societe

Societe

Magal 2010 Trois millions de fideles attendus a Touba

  • Source: : Depeche Diplomatique | Le 02 février, 2010 à 06:02:19 | Lu 6018 fois | 0 Commentaires
content_image

Magal 2010 Trois millions de fideles attendus a Touba

Ce mercredi 3 février les mourides commémorent leur vénéré guide en se déplaçant massivement vers la cité religieuse. L’effervescence est déjà au rendez-vous dans la capitale du mouridisme où trois millions de pèlerins sont attendus. La route Mbacké-Touba a du mal à contenir  pèlerins et véhicules, comme l’avait prédit le khalife général de mourides dans son entretien exclusif sur RFI.   Un magal sans pénombre, un événement sans incidents, de l’eau en abondance…
Tous les services sollicités pour la commémoration du départ en exile de Cheikh Ahmadou Bamba ont affiché un espoir béat à la suite des interpellations du comité d’organisation. La Senelec a procédé aux derniers réglages en annonçant un déploiement de 200 agents et une enveloppe  de 600 millions de francs cfa pour l’amélioration du réseau électrique, l’entretien, la fourniture  en carburant. Les autorités comptent sur les ligne Touba-Tobéne, Skal ,Thiona,et kahone pour une distribution complète et sans interruption. Quatre groupes électrogènes de 800 KWA vont servir de secours à l’énergie classique. La société nationale des télécommunications s’engage à entretenir son réseau téléphonique composé 140 BTS, pour une enveloppe de 11 milliards cfa. La Sonatel a offert deux LS (lignes spéciales) au comité d’organisation pour une retransmission en direct du grand magal. L’organisation « Aynou Raymati » et les services hydrauliques de l’Etat s’accordent à assurer une distribution correcte de l’eau grâce aux 16 forages, 13 châteaux d’eaux, 5 réservoirs et 10 bassins public que compte la ville sainte. Le service médical annonce 109 points de prestations pour consulter gratuitement les pèlerins.

Auteur: Le Peuple - Depeche Diplomatique

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]