Societe

Societe

GREVE DANS LE SECTEUR DE LA SANTE : Le service sera assuré par les médecins militaires

  • Source: : Lobservateur | Le 17 janvier, 2008 à 05:01:13 | Lu 12162 fois | 0 Commentaires
content_image

GREVE DANS LE SECTEUR DE LA SANTE : Le service sera assuré par les médecins militaires

Le ministre de la Santé et de la Prévention, le Dr Safiétou Thiam a annoncé qu’elle mettra ce matin une stratégie pour faire fonctionner toutes structures sanitaires du pays. Elle se prononce ainsi par rapport à la grève de la fédération des syndicats de la Santé qui va dérouler aujourd’hui dans tout le pays son plan d’actions.

Pour qu’il n’y ait pas de conséquences majeures lors de cette grève, le ministre de la Santé et de la Prévention, en collaboration avec son collègue des Forces armées, va réquisitionner les médecins militaires pour qu’ils assurent le service et donnent des soins aux populations au niveau des hôpitaux.

Le Dr Safiétou Thiam a rappelé que le gouvernement du Sénégal a signé en mai 2006 avec l’Intersyndical du secteur de la Santé un protocole d’accord de onze points de revendications qui ont été acceptés. Selon le ministre, le gouvernement en signant ce protocole d’accord a montré sa volonté de résoudre les questions soumises par les syndicalistes, ce qu’il est train de faire, car plusieurs questions concernant les onze points sont en train d’être réglées et les syndicalistes sont au courant.

Le ministre de la Santé et de la Prévention a aussi déploré, le fait que les syndicalistes ont refusé de répondre à une réunion tenue avant-hier au ministère de la Santé avec les secteurs du Développement social, les Collectivités locales et les ministres des Finances, de l’Urbanisme, du Travail et de la Santé. « Cette réunion nous a permis de passer en revue tous les points d’accord dont certains sont déjà réglés. Par contre, il y a des points qui nécessitent un long processus, même s’il y a des avancements notés ».

Sur ce, le ministre de la Santé et de la Prévention demande aux syndicalistes de continuer le dialogue, la concertation pour l’achèvement de tous les points, parce que le gouvernement est disponible pour des négociations.


Auteur: E. Kaly - Lobservateur

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]