Sport

Sport

CHAMPIONNAT NATIONAL D1 : DOUANE –LINGUERE (1-1) Amara Traoré accuse…

  • Source: : APS | Le 15 septembre, 2008 à 04:09:59 | Lu 4057 fois | 0 Commentaires
content_image

CHAMPIONNAT NATIONAL D1 : DOUANE –LINGUERE (1-1) Amara Traoré accuse…

La rencontre Douane–Linguère était considérée comme l’attraction cette 14e journée du championnat national D1. Elle a tenu toutes ses promesses. Aussi bien sur la pelouse où les deux formations ne se sont pas faites de cadeau. Mais aussi dans les gradins où ça a volé très bat entre supporters de des camps. Amara Traoré qui par moment s’en est pris à la police qui a malmené un supporter de la Linguère, a aussi fustigé l’arbitrage qu’il accuse de favoritisme. Un vrai match de football comme on en demande souvent.

Il y avait de l’électricité dans l’air samedi au stade Demba Diop lors de la rencontre Douane-Linguère, comptant pour la 14e journée du Championnat national D1. Sur la pelouse, point de round d’observations. Les Gabelous engagent la rencontre tambour battant. Les poulains de Badara Sarr tentent d’étouffer les visiteurs qui réagissent par des contres attaques. Landing S. Diatta (9e), Benoît Toupame (11e) et Karamba B. Diallo à la 30e minute manquent de justesse d’ouvrir le score.

A la reprise, les champions du Sénégal enchaînent deux corners d’entrée de jeu. Et le troisième sera le bon. Landing S. Diatta parvient à déposer le cuir sur la tête rageuse de Cheikh Oumar Niang qui à la 48e minute, trompe la vigilance de Mamadou Bâ non exempt de reproche.

On croit alors que le récital de la 13e journée qui allait se reproduire. Mais la Douane arrête de jouer. La Linguère comme piqué dans son orgueil reprend l’initiative du jeu et multiplie les attaques en assiégeant le camp douanier. Amara Traoré lance son va-tout. Successivement, il fait entrer Adama Fall, El Hadji Abib Diop et Maguette Tine. A la 65e minute, les Nordistes trouvent la faille. L’arbitre central indique le round central avant de se rétracter suite à une consultation de son juge de touche. Pour Ousmane Sène, il y a eu une charge irrégulière sur le gardien.

La bronca du public et les protestations du banc et des joueurs de la Linguère n’ont feront rien. Le but est annulé. Mais la Linguère ne se décourage pas pour autant. A la 85e minute, les champions de la D2 se voient récompenser de leurs efforts. Suite à une combinaison, Pape Samba Ndiaye d’une belle reprise trompe Mandiaye Dieng.

A la fin de la rencontre Amara Traoré n’a pas pu cacher toute son amertume. “Sur l’ensemble des deux matches (aller et retour) je retiens que j’ai perdu à chaque fois deux points sur des décisions arbitrales. Je ne jette pas l’anathème sur le corps arbitral, mais là c’est quand même gros“, tonne l’entraîneur de la Linguère qui s’en est également pris aux forces de l’ordre qui avaient brutalisé un supporter de son équipe.

Revenant sur le match, il confie qu’après “l’ouverture du score, nous avons respecté notre plan. C’est-à-dire de continuer à jouer, d’être patient. Nous avons vu que ça a payé“. Parce que soutient-il, “le résultat du match n’est (1-1) mais plutôt (2-1) en notre faveur“.

“L’arbitre a refusé un but qui est tout à fait valable. Sur l’ensemble du match, je suis vraiment satisfait. Nous étions menés (1-0) avec tout ce qui a suivi l’ouverture du score, nous sommes restés dans le jeu. Nous avons changé d’organisation. J’ai fait entrer un attaquant supplémentaire. Et ça a payé“. Puis il hausse le ton. “Il y a eu même un penalty non sifflé par l’arbitre. Je ne sais pas ce qui lui faut pour gagner la Douane. Je pense que c’est trop ce qu’a fait l’arbitre. Il faut le dire. Il faut arrêter parce que c’est trop“.

A la question de savoir s’il pense qu’il y a d’erreurs d’arbitrage qu’avec la Douane ? L’ancien coach des Lions répond : “bizarrement aussi bien en aller qu’au retour, nous avons les mêmes problèmes face à la même équipe. A l’aller, l’arbitre leur a accordé à un penalty venu d’ailleurs. Au retour, nous marquons un but valable mais l’arbitre de touche refuse. Nous avons aussi obtenu un penalty, mais rien de siffler“.

Toutefois l’ancien attaquant des “Lions“ tempère. “Cela n’enlève en rien à la qualité et de la bonne prestation de la Douane. Elle n’a rien demandé. Mais on doit se poser des questions sur l’arbitrage. Parce que ça commence à faire un trop“.

Résultats de la 14e journée :

Diaraf –GFC : 2-0
Xam-Xam –HLM : 0-1
Yakaar –DUC : 0-0
Cneps –Casa Sports : 0-1
As Saloum –Stade de Mbour : 0-0
Ndiambour –Port : 1-0
Us Gorée –Renaissance : 1-0
Ce lundi 15 septembre

Thiès Fc –Jeanne d’Arc

Suneor –Uso


Auteur: Abdoulaye THIAM - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]