Contribution

Contribution

[ CONTRIBUTION ] FESMAN 2010 : Le Sénégal est fin prêt pour accueillir le monde noir ! Non monsieur le Délègue Général Aziz Sow

  • Source: : Yahoo | Le 30 août, 2010 à 11:08:06 | Lu 6222 fois | 1 Commentaires
content_image

[ CONTRIBUTION ] FESMAN 2010 : Le Sénégal est fin prêt pour accueillir le monde noir ! Non monsieur le Délègue Général Aziz Sow

En 1977 j’ai eu le privilège de participer en tant que artiste et acteur au second Festival Mondial des Arts Nègres ayant lieu à Lagos au Nigeria. Le monde entier à encore en mémoire la grande réussite de cet événement universel que le monde noir à offert à l’histoire de l’humanité.

     A cette occasion j’ai honorablement représenté mon pays le Sénégal ce qui ma valu l’honneur et le privilège de recevoir dans ma chambre Mr le Président du Nigéria, hôte du monde noir venu me féliciter. J’ai également reçu d’éminents artistes tels que Fella Ranson Koty, Myriam Makéba, Hug Massekela et même une princesse d’Afrique venu du Soudan.

     Et c’est ici l’occasion de rendre hommage aux autorités nigérianes qui n’ont ménagés aucun effort pour faire de mon séjour l’un des plus agréables démontrant que l’africain est chez lui partout en Afrique. C’est dire monsieur le délégué générale du FESMAN, qu’en matière d’organisation d’un tel événement, j’en sais un peu comme acteur et témoin.

     Non monsieur le délégué général, dire aujourd’hui que la Sénégal est prêt est une tromperie. Le Sénégal n’est pas prêt. Je faisais parti du premier comité de préparation de ce 3e FESMAN 2010. J’ai été évincé à cause des propos véridiques que j’avais et qui manifestement dérangeaient et pourtant j’y étais chargé de mission.

     Comment le Sénégal peut-il être prêt alors que son propre peuple est sous informé, insuffisamment sensibilisé face à un tel événement ? Comment le Sénégal peut il être prêt alors que ses artistes sont dans une précarité incroyable. Ils n’ont ni statut, ni protection ni le privilège d’être associer encore moins d’être reçu et entendu par le chef de l’Etat, Monsieur Abdoulaye Wade, protecteur des Arts et des Lettres. A ce FESMAN, les artistes de ce pays censés être au cœur de l’événement sont exclus du système.

     Le Sénégal des inondations et des délestages intempestifs d’électricité n’est pas prêt. Affirmer le contraire monsieur le délégué général, c’est tromper le Sénégal, c’est tromper le peuple. Ce n’est pas bon ni pour Monsieur le Président, ni pour vous, ni pour le Sénégal.

     Dire que le Sénégal est prêt est une affirmation politicienne. Or cet événement engage l’honneur de tout un pays et son Président, et il est impératif que son sucés dépasse loin les précédents FESMAN.

     Notre désir le plus ardent est d’aider Monsieur le Président de la République et son Ministre de la Culture à gagner ce grand pari à la dimension universelle qui fait partie de ses grands chantiers.

      Nous n’avons rien contre vous, bien au contraire, nous sommes prêts à vous aider et demeurons disponibles, si vous voulez bien nous recevoir et accueillir notre point de vu, et nos suggestions.

     Face à un tel événement qui se profile à l’horizon de 2010, il est urgent que Monsieur le Président de la République reçoive la communauté artistique. Dans l’actuel comité ou vous siégez comme délégué général, se trouve Mlle Sidiely Wade délégué général adjointe, vous pouvez à deux parvenir à nous faire recevoir et entendre par son Excellence Maître Abdoulaye Wade.

Nos sentiments patriotiques.

                                               Charles Forster alias KAKATAR

                                               ‘’La voix des sans voix’’

                                               L’artiste du peuple

                                               Email : [email protected]

                                                     [email protected]

                                               Tél : 77 618-88-90

Auteur: Charles Forster alias KAKATAR - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Xaali En Novembre, 2010 (12:48 PM) 0 FansN°: 1
EXCELLENT !!!!! mon cher FOSTER !! la vérité est toujours la bonne à dire quelque soit les difficultés qu'on jette sur notre chemin !nous serons toujours des patriotes prests à défendre notre patrimoine culturelle!

MERCI !!!! kakatar!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]