Insolites

Un chaton perdu prend le train avant de retrouver sa famille

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 313 fois
Jul 23, 22:15
7sur7.be
0 Commentaires | Tags: Chaton, Perdu, Voyage, rentre, Maison, Train, Insolite

Il s'agit peut-être de la plus belle histoire de la semaine. Porté disparu depuis quelques jours, un chaton a été retrouvé par sa propriétaire par un heureux concours de circonstances et grâce à l'aide bienveillante d'un agent de la SNCF et des réseaux sociaux. Mercredi matin à la gare de Voivres-Lès-Le-Mans, dans le département français de la Sarthe, des voyageurs aperçoivent la petite boule de poils se balader dangereusement le long des voies. Guillaume Chueca, un contrôleur de la SNCF, parvient à se saisir du chaton pour l'emmener à l'extérieur de la gare.

Têtue, la petite chatte rapplique aussitôt sur les quais alors qu'un train s'apprête à partir. Afin d'éviter un malheureux accident, l'homme embarque l'animal à bord pour s'en occuper plus tard, rapporte France Bleu. Un croissant et un gilet pour la fugitive Pas craintif pour un sou, le félin s'installe confortablement sur un siège et observe le décor s'effacer au fur et à mesure que le train l'emmène vers Le Mans.

Arrivés à destination, le contrôleur et sa passagère à quatre pattes se rendent au local des agents SNCF. Traitée comme une véritable princesse, Noisette est affublée d'un petit gilet orange et se voit même offrir un croissant en guise de déjeuner. Après avoir confié l'animal à ses collègues, Guillaume Chueca partage quelques photos de Noisette sur son compte Twitter.

Très vite, l'histoire et les clichés font le buzz. Un internaute fait ensuite le lien avec une annonce présentant un chaton perdu dans la région qu'il a vue deux jours plus tôt sur Facebook. "Donc j'ai pu retrouver la propriétaire, j'ai pu l'appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher son chat dans la journée", raconte Guillaume Chueca à France Bleu. Tout est bien qui finit bien!

Recent posts

commentaires

live comment