Insolites

Une domestique condamnée à 1 mois assorti de sursis vol d’un sachet de poisson au...

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 213 fois
Jul 23, 22:15
1 Commentaires | Tags: Une domestique,condamnée,1 mois,assorti,sursis,vol,sachet de poisson

Une fois dans cette grande surface, elle volait à chaque fois des sachets de poisson de 2.000 francs qu’elle envoyait à Kolda sa localité d’origine. Après cinq vols  « fructueux », Rokhaya Diamanka a essayé de récidiver mais cette sixième tentative tournera mal.

Arrêtée et conduite à la police, Rokhaya a déclaré lors de l’enquête de police avoir convoyé le produit à Kolda après tant de vol.
Inculpée pour vol simple, elle a été attraite  devant le tribunal départemental de Dakar.
Devant la barre, elle a reconnu les faits sans ambages.

«J’ai acheté des légumes et j’ai pris un sachet de poisson que je n’ai pas comptabilisé. Et je l’ai emmené à Kolda. J’avoue que ce n’est pas la première fois que je commets ce larcin dans cette boutique Auchan. Je regrette et je ne le referais plus car ce que j’ai vécu en prison est très difficile», s’est amendée cette demoiselle.

Le procureur qui n’a pas manqué de la réprimander, a requis une application de la loi à l’encontre de Ndèye Rokhaya. Constitué pour la défense de la prévenue, Me Ndiaye a demandé une application bienveillante de la loi pour sa cliente. Suivi par Me Dabo qui a fait le même souhait, le conseil a ajouté que leur cliente est une délinquante primaire. Et ce n’est pas intéressant de la maintenir dans les liens de la détention.

Après les débats, Ndèye Rokhaya Diamanka a été reconnue coupable de chef de vol et elle a été condamnée à 1 mois assorti du sursis. Par ailleurs, le tribunal a réservé les intérêts de la partie civile Auchan.

Recent posts

commentaires

live comment