Societe

Societe

Un internaute condamné à 6 mois fermes pour escroquerie

  • Source: : Xibar.net | Le 13 juillet, 2009 à 23:07:33 | Lu 3537 fois | 0 Commentaires
content_image

Un internaute condamné à 6 mois fermes pour escroquerie

Un internaute de 28 ans a été condamné pour escroquerie, usage de moyen de paiement d’un tiers pour effectuer des achats sur Priceministrer et d’autres sites. Il a écopé de 36 mois de prison, dont 30 avec sursis.

Ce tiers était en fait une femme avec qui il avait fait connaissance sur le web. Lors de leur rencontre, « profitant d’un instant d’absence de celle-ci, il avait dérobé dans son chéquier, un chèque avec son talon qu’il avait ensuite contrefait puis déposé sur son propre compte bancaire (...) Par la même occasion, il avait pris note des références de sa carte bancaire dont il avait fait ensuite de multiples usages sur des sites internet, livrés au domicile parental ». Sur Priceminister, ce résident de Nevers avait acheté une XBOX 360, trois jeux pour cette console et cinq autres pour Wii, une paire d’enceintes Pioneer, deux téléphones Samsung, mais aussi deux shorts, un tube néon, une montre playboy et (hum) deux godemichets.

Tout ou partie de ces biens étaient ensuite revendus sur eBay, neufs ou d’occasion, ce n’est pas précisé. Ce tour de passe-passe lui a ainsi permis de se procurer des liquidités sans trop de contraintes qu’il utilisait pour assouvir « dans les casinos son addiction au jeu » précisera le jugement du TGI, rendu ce 16 juin.

L’internaute en situation de récidive, avec un casier pénal déjà bien chargé de faits similaires (« abuser de la confiance accordée trop facilement par autrui, notamment des jeunes femmes ») a donc été condamné à 36 mois de prison, dont 30 avec sursis et mise à l’épreuve durant 2 ans et obligation de soins psychologiques pour son addiction. Le tribunal aura aussi tenu compte également des frais importants qui ont été engendrés pour mener à bien les multiples enquêtes.

Au plan civil, l’internaute sera condamné à dédommager Priceminister, seule partie civile pour ce procès, parmi les sites internet escroqués. « Nous avons une tolérance zéro sur la question de l’escroquerie. Dès lors que nous avons des oppositions bancaires, on rentre dans une procédure amiable dans ce genre d’hypothèse. Si nous n’avons pas de remboursement, nous rentrons dans une procédure pénale » nous explique la cellule anti contrefaçon de Priceminister. La jeune femme aura été remboursée par sa banque au titre des obligations qui pèsent sur le dos des intermédiaires financiers.


Auteur: Marc Rees - PcInpact.com - Xibar.net

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]