Aquarius : l'Italie convoque l'ambassadeur de France après les "leçons hypocrites" de Paris

  • Source: : Webnews | Le 13 juin, 2018 à 08:06:55 | Lu 3056 fois | 7 Commentaires
content_image

Le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, a indiqué que l'Italie n'avait pas à recevoir de leçons "hypocrites" de la part de la France.

L'ambassadeur de France a été convoqué par le ministère italien des Affaires étrangères, mercredi, au lendemain des critiques de Paris sur la politique migratoire de Rome.

Le ministère italien des Affaires étrangères a indiqué, mercredi 13 juin, avoir convoqué l'ambassadeur de France à Rome après des déclarations jugées "surprenantes" de la part de la présidence française sur le sort de l'Aquarius, navire humanitaire en route vers l'Espagne avec 629 migrants à bord.

Christian Masset sera reçu à 10 h (8 h GMT) à la Farnesina, le siège du ministère des Affaires étrangères à Rome, a-t-on précisé de source diplomatique.

Emmanuel Macron a dénoncé, mardi, une part de cynisme et d'irresponsabilité dans la décision du nouveau gouvernement populiste italien de ne pas accueillir le navire humanitaire Aquarius avec 629 migrants à son bord.

Le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, a rétorqué que l'Italie n'avait pas à recevoir de leçons "hypocrites" de la part de la France qui "tourne le dos dès qu'il s'agit d'immigration".


Auteur: France 24 - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Juin, 2018 (08:41 AM) 0 FansN°: 1
Belle réplique
Anonyme En Juin, 2018 (08:42 AM) 0 FansN°: 2
Hahaha la perfide Europe, mère des abominations mondiales, face à son miroir (esclavage, colonisation antique et moderne, guerres mondiales,...) beaucoup de linge sale à laver. L'émigration vers sa terre est juste l'effet boomerang des conquêtes d'exploitation de jadis.  :contaan:  :contaan: 
Reply_author En Juin, 2018 (09:09 AM) 0 FansN°: 1
a ressasser sans cesse le passé ne projette pas dans l'avenir !
Anonyme En Juin, 2018 (11:25 AM) 0 FansN°: 3
France est hypocrite car effectivement ceSt lunik pays qui noffre aucun avantage aux ressortissants de ses anciennes colonies africaines alors que l'Espagne leur octroie la nationalité juste après 2ansavec titre de séjour et aussi bcp de pays de l'Amérique latine nont pas besoin de visa pour voyager en Espagne. C'est la honte la france
Anonyme En Juin, 2018 (13:29 PM) 0 FansN°: 4
Francias es el enemigo numero 1 de africa. Éstan en africa por sus intereses economica, mentras españa acoje mas de 600 inmigrantes con mayorias de estas personas son colonias francesas escapando la miseria provocado por francia .
Anonyme En Juin, 2018 (16:52 PM) 0 FansN°: 5
C'EST DES FUMIERS C'EST TOUJOURS LES AUTRES QUI DOIVENT ACCUEILLIRENT

LES MIGRANTS JAMAIS EUX

ILS FERAIENT DE FERMER LEURS GUEULES AVEC CE MACRON MAL ELEVE

ILS SONT BARRE





Anonyme En Juin, 2018 (17:10 PM) 0 FansN°: 6
C'est une bagarre de mots entre cyniques et hypocrites, deux mots d'origine grecque et pendant ce temps il y a 630 migrants en plein dans la méditerranée. Bravo à l’Espagne mais c'est grâce à la nomination des socialistes car avec Raroy c'était foutu.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]