Liberté provisoire : Khalifa Sall cautionne 1,8 milliard

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 05 décembre, 2017 à 07:12:55 | Lu 19594 fois | 66 Commentaires
content_image

Liberté provisoire : Khalifa Sall cautionne 1, 8 milliard

Khalifa Sall s’est finalement plié.  Le maire de Dakar a accepté de déposer la caution fixée à 1, 8 milliard FCFA pour espérer une liberté provisoire. Me Koureychi Ba, avocat de Khalifa Sall, l’a annoncé hier à la RFM.  « La défense de Khalifa Sall a tout fait pour espérer obtenir la liberté provisoire à travers les différentes procédures et pour ne pas arriver à ce stade. Je précise que la caution, ce n’est pas forcément de l’argent. Il y a par exemple la caution hypothécaire, c’est à dire des biens fonciers de l’intéressé qui équivalent au montant de la caution. Il ne s’agit pas de payer mais de cautionner », précise l’avocat repris par Le Quotidien. Si du côté du camp de Khalifa Sall, les avocats ne veulent piper mot sur la date de dépôt de cette caution, l’Observateur croit savoir que celle-ci sera sur la table du Doyen des juges dans les prochaines heures.

Selon des sources du journal, le principal concerné n’est pas emballé par la nouvelle tournure. Seulement, c’est le Forum social Sénégal  qui regroupe des proches et soutiens de Khalifa Sall qui a réuni la somme et intenté cette action. Un des membres qui requiert l’anonymat s’en explique dans l’Observateur : «  Nous avons une volonté manifeste des autorités de maintenir Khalifa Sall en détention alors que tous les moyens qui militent pour sa libération ont été mis en œuvre. Les autorités ont sur le fondement des prétextes que rien ne justifie ». Pour le Forum, il est urgent que Khalifa Sall recouvre la liberté. Ce qui justifie cette nouvelle demande de liberté provisoire contre caution.

Mais tout n’est pas encore joué pour le maire de Dakar. Dans la procédure, le magistrat instructeur va saisir le Parquet pour avis, qui à son tour, prendra langue avec l’Agent judiciaire de l’Etat. Ce dernier mènera une petite enquête pour voir si la caution déposée est recevable. S’il oppose un refus à cette demande, le Doyen des juges peut rejeter cette liberté provisoire contre caution.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (35)


Mansawali Walimansa Bill Haqq il y a 6 jours (07:55 AM) 0 FansN°: 1
 :emoshoot:  :question:  :emoshoot: 



OUI AVEC NOTRE CAYTION MORALE ET POLITIQUE ET JURIDIQUE DEVANT NOTRE ETAT DE DROIT ET DE DROITURE

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Rfront National Senegal Sunuga il y a 6 jours (07:58 AM) 0 FansN°: 1
votre caution
notre caution
Reply_author il y a 6 jours (08:39 AM) 0 FansN°: 2
woup sathieeeyý
Reply_author il y a 6 jours (08:50 AM) 0 FansN°: 3
je pense que ses souteneurs ont raison. khaf est têtu mais il faut qu'il comprenne que macky sall n'a pas la dignité de wade. wade est un bandit qui a confiance en sa force alors macky c'est un faible qui est frileux. mieux vaut sortir et expliquer ce qu'on te reproche quitte à tout mettre sur la place publique. macky si tu n'es pas agressif comme wade, il t'ecrase sans remord
Anonyme il y a 6 jours (08:07 AM) 0 FansN°: 2
PP DE SORTIE DE CRISE ?





PORTE DU SALIT POUR TOUS



PORTE DE PAIX POUR LA PATRIE



AVANT LE PARTI PRISORTE
Reply_author il y a 6 jours (08:16 AM) 0 FansN°: 1
je suis heureux ce matin d'avoir lu cette annonce. cela fait plusieurs mois que je conseille, à travers les réseaux sociaux, que la caution/rançon soit payée afin que khalifa puisse sortir et préparer convenablement sa défense. maintenant pour une raison ou une autre, si le pouvoir de macky veut le maintenir en prison alors ce sera au peuple de le libérer.
codda néné
Bravo il y a 6 jours (08:38 AM) 0 FansN°: 1
faut reconnaitre que khalifa dou moromou macky. voila quelqu'un que le pouvoir voulait coute que coute juger avant les législatives et je suis sure qu'à ce rythme même avec les présidentielles le dossier sera tjr en instance.
 il y a 6 jours (08:17 AM) 0 FansN°: 3
Anonyme il y a 6 jours (08:22 AM) 0 FansN°: 4
Moisir 9 mois en prison pour à la fin accepter ce que l'on a refusé depuis le départ. Y a anguille sous roche. Qui a réellement payé la caution devrait aussi être révélé à nous Sénégalais, à la CREI et à l'OFNAC.
Justiciable il y a 6 jours (08:40 AM) 0 FansN°: 1
crei ofnac c'est de la poubelle pour réprimer les opposants
Anonyme il y a 6 jours (08:23 AM) 0 FansN°: 5
Ne vous inquiétez pas ils vont trouver le moyen de rejeter la validité de cette caution parce qu'ils n'ont qu'une seule hantise : voir Khalifa dehors.

C'est pas une question de justice, sinon ceux qui avait été déclarés voleurs n'auraient pas été graciés dès qu'ils promettent de sortir du pays.

C'est une question d'adversité. Le pouvoir veut la voie libre pour une réélection dès le 1er tour en 2019... Et toute personne qui s'oppose à cela va le payer très cher !
Thiof il y a 6 jours (08:51 AM) 0 FansN°: 1
tu rencontres du n'importe quoi .
il faut dire la vérité au lieu de raconter des bétises c'était khalifa qui avait refusé de verser une caution tout en clamant son innocence or il en est loin d'être innocent car c'est un grand voleur et les preuves sont palpables comment peut on utiliser un gie fictif pour décaisser de l'argent tout en justifiant les dépenses de cet argent à l'achat de mil et de riz chaque fin du mois d'une valeur de 30 millions de nos francs
Reply_author il y a 6 jours (11:40 AM) 0 FansN°: 1
malheureusement , tu es né idiot et tu mourras idiot comme ton père ! le plus grand voleur du senegal c macky et sa petasse est une receleuse
Reply_author il y a 6 jours (17:21 PM) 0 FansN°: 1
boull sagaa way, tow tamit. pose lui des arguments.
Anonyme il y a 6 jours (08:29 AM) 0 FansN°: 6
ce la prouve que ce qu'on accuse est vrai disait khalifa où la morale dans tout ça

la maintenant tout le monde serait convaincu qu'il a volé et fait du faux un escort ne bénéficie pas de liberté provisoire c est un dangé public au sénégal je te rappel

quel agent judiciaire va accepter cette caution dont la provenance licite de ses fonds ne peut être établi
Reply_author il y a 6 jours (08:41 AM) 0 FansN°: 1
"on ne peut pas être juge et partie"
et vous , manifestement, vous êtes du camp présidentiel, ceux-là même qui ne veulent pas du tout voir khalifa en liberté, car cela voudrait dire perdre les élections en 2019.
mais détrompez-vous, le peuple va vous bouter dehors, quelque soit le schéma que vous aurez imaginé et concocté
a bon entendeur...
Reply_author il y a 6 jours (11:44 AM) 0 FansN°: 2
donc vous connaissez "déjà" l'origine de ces fonds?!!! qui vous dit que la provenance n'est pas établie?
attendons de connaitre les détails de cette caution avant de porter un quelconque jugement
Akila il y a 6 jours (08:42 AM) 0 FansN°: 7
Même si nous cautionnons la moitié du budget de notre pays pour que notre maire soit libre, le gouvernement trouvera toujours un argument pour le rendre inéligible car, ce n'est pas parce que Khalifa a détourné de l' argent qu'il est en prison aujourd'hui. Khalifa est un concurrent très sérieux contre le régime néfaste de MACKY SALL et pour cela, il faut le détruire par tous les moyens, même le tuer s'il le faut car, leur seul soucis, que MACKY ait un deuxième mandat en neutralisant KAHALIFA SALL et KARIM MEISSA WADE. :brawoo:  :brawoo: 
Kaddu il y a 6 jours (08:49 AM) 0 FansN°: 8
Donc il accepte qu'il a volé
Akila il y a 6 jours (09:04 AM) 0 FansN°: 1
si khalifa a volé, alors tous ses devanciers ont eux aussi volé parce qu''il a fait exactement ce qu'ils faisaient. mais, il a commencé à voler qu'il a décider de ne pas soutenir macky sall ? depuis 2012, il n' a pas été inquiété parce qu'il soutenait macky sall. c' est une vraie honte pour notre pays. macky est une catastrophe planétaire.
Reply_author il y a 6 jours (09:12 AM) 0 FansN°: 2
pauvre con tu ne comprends que dalle
Akila il y a 6 jours (10:38 AM) 0 FansN°: 1
con ton père qui ne t'a pas éduqué et qui ne t'a appris qu' à insulter
Leer il y a 6 jours (08:50 AM) 0 FansN°: 9
Ce qui prouve que khalifa est un voleur
Ibliss il y a 6 jours (08:56 AM) 0 FansN°: 10
Khaff dougoup khaff tiépe khaff voleur
Anonyme il y a 6 jours (09:02 AM) 0 FansN°: 11
C'EST PAS UNE CAUTION C'EST UNE RANÇON !! le preneur d'otage dort au palais....
La Mort De Karim il y a 6 jours (09:05 AM) 0 FansN°: 1
je suis désolé mon cher. nous savons tous qu'une personne qui ne peut pas apporter des justificatifs sur ces dépenses ne peut être considéré comme un homme honnête ce qui est arrivé à khalifa sall. il se victimise alors qu'il est coupable de ces faits dans ce cas range ta rancune et dit la vérité khalifa est un voleur
Anonyme il y a 6 jours (09:03 AM) 0 FansN°: 12
LE VOLEUR A ACCEPTE QUIL A VOLE????



OG MON SENEGAL
Fasco Mbarodi il y a 6 jours (09:09 AM) 0 FansN°: 13
LIBEREZ KHALIFA

LIBEREZ KHALIFA



Anonyme il y a 6 jours (09:12 AM) 0 FansN°: 14
Dieu seul sait
Anonyme il y a 6 jours (09:12 AM) 0 FansN°: 15
tela Nangou daye refetal dieleu
Anonyme il y a 6 jours (09:13 AM) 0 FansN°: 16
 :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
Anonyme il y a 6 jours (09:14 AM) 0 FansN°: 17
c'est comme un python qui est en train de régurgiter sa proie ...

Macky Sall devient une vraie bête politique ..

en faisant ça il donne une vraie leçon aux Senegalais et sur la probité des gens qui aspirent à diriger ....

mais et lui ...qui pour le juger ????

un jour ??
Anonyme il y a 6 jours (09:17 AM) 0 FansN°: 18
Que les amis de Khalifa Sall nous publient la liste des donateurs.

C'est trop facile de dire comme ça que de bonnes volontés et de chefs religieux ont contribué.

Donnez nous des noms.
Reply_author il y a 6 jours (10:28 AM) 0 FansN°: 1
tu n'as rien compris
Reply_author il y a 6 jours (10:49 AM) 0 FansN°: 1
je veux comprendre maintenant
Anonyme il y a 6 jours (09:20 AM) 0 FansN°: 19
karim comme khalifa trqués pour des raisons politiques et ethniques, aucun poular traqué, maky veut juste ecraser les candidats wolofs serieux, le reste c est du mackillage juridique, la caution, meme de 1000 milliards ne changera pas le donne
Reply_author il y a 6 jours (10:26 AM) 0 FansN°: 1
khalifa et karim sont pouls
Apr + il y a 6 jours (09:22 AM) 0 FansN°: 20
Le drame de ce pays c'est qu'il y a trop de voleurs walahi, que des voleurs tous bien placés dans des postes stratégiques, maires, ministres , directeurs de sociétés nationales, je suis bien triste pour notre pays , jeune mais triste, bayiléne sathie bi té liggey, c'est honteux pour une nation qui veut émerger...vraiment ca suffit !!
Aibd: Oubi Teey, Naaw Teey? il y a 6 jours (09:38 AM) 0 FansN°: 21
AIBD: Oubi teey, Naaw teey?
Pays il y a 6 jours (09:47 AM) 0 FansN°: 22
c'est une rançon, comme on le fait en Libye
Anonyme il y a 6 jours (09:51 AM) 0 FansN°: 23
Président Khalifa.
Anonyme il y a 6 jours (10:12 AM) 0 FansN°: 24
Ha ha xana nanngu nga diaar ndaari, now!

Ca prouve juste qu'il n'a pas des preuves concretes pour se defendre.
Anonyme il y a 6 jours (10:16 AM) 0 FansN°: 25
Ah oui, il a un aussi important patrimoine?
Anonyme il y a 6 jours (10:27 AM) 0 FansN°: 26
Je voterai pour toi Khalifa. Et des milliers de Sénégalais le feront aussi.

Mais il faudra te venger pour gagner mon respect.



Anonyme il y a 6 jours (11:09 AM) 0 FansN°: 27
Walay, voler le Peuple c'est pas bon. Et 1 milliard 800 millions F, c'est vraiment trop beaucoup.
Anonyme il y a 6 jours (11:34 AM) 0 FansN°: 28
ah la pleureuse de khalifa va finalement cautionner cest bien que je pensais ce gars la est un faible khamna togue neu fofou di djoye comme pas possible

en tous cas cautionner ou pas ca ne change rien dehors ou dedans tu devras texpliqué sur les 30 millions de notre argent qui partait sois disant acheter du riz etc chaque mois niou khame fane leu dougou toi et complices qui sont en prison avec toi ces gens dont on parle jamais dailleurs les pauvres

depuis le debut de cette affaire je nai jamais entendu quelqu"un mettre un doute sur le rapport de l' IGE en disant qu'il ya une erreur ou autre mdrr mais affaire bi cest politique cest politique rek mais jamais niou dougou au fond du dossier  :xaxataay:  :xaxataay: 
Alpha il y a 6 jours (11:34 AM) 0 FansN°: 29
Avec le versement de cette caution, le procés prend une nouvelle donnew. Attendons de voir la réaction du ministère public. Wait and see.
Anonyme il y a 6 jours (11:43 AM) 0 FansN°: 30
Khalifa ne peut en aucun cas gagner des élections, le pouvoir l' a eu, avec des preuves et une caution qu'il accepte de verser...
Anonyme il y a 6 jours (11:47 AM) 0 FansN°: 31
MEA CULPA
Anonyme il y a 6 jours (12:12 PM) 0 FansN°: 32
Du mann rek, boku macia ka gën.

Ce type est un grand voleur, un voleur infernal.
Anonyme il y a 6 jours (12:12 PM) 0 FansN°: 33
je suis.un.foot.ballalkuer



Anonyme il y a 6 jours (12:12 PM) 0 FansN°: 34
je suis.
Anonyme il y a 6 jours (12:15 PM) 0 FansN°: 35
Du mann rek, boku macia ka gën.

Ce type est un grand voleur, un voleur international.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]