News

A 24 ans, elle devient la première femme pilote de chasse en Zambie

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 476 fois
Jul 23, 22:15
webnews
0 Commentaires | Tags: Pilote, Femme, Afrique

Le sous-lieutenant Thokozile Muwamba, âgée de 24 ans, est devenue la première femme pilote de chasse de la Zambie après avoir terminé sa formation avec l’armée de l’air du pays.

Muwamba a rejoint l’armée en 2012, et a poursuivi sa carrière de rêve qui est d’être pilote après sa sortie, en tant qu’étudiante de première année à l’Université Copperbelt (CBU). «Trouver les hommes n’est pas une compétition, mais des contreparties avec lesquelles il faut travailler, et donc les femmes devraient commencer à participer et à réaliser leurs aptitudes», a-t-elle déclaré à Times of Zambia, la semaine dernière .

« Quand je regarde le fait que je sois dans l’avion, je constate que l’avion ne connaît pas le sexe car il dépend de mon entrée, même si je suis une femme, je peux aussi lui donner la bonne direction pour qu’il réagisse correctement », a ajouté Muwamba.

Le général de brigade Kapungwe, qui est le commandant de la base ZAF à Mumbwa, a déclaré que la deuxième lieutenante Muwamba en tant que première pilote de chasse du pays est une illustration claire que les femmes progressent.

« Nous voulons voir plus de femmes dans le pays devenir des pilotes de chasse à l’avenir », a t-il dit.

Muwanba doit son succès au travail acharné, à la détermination et à l’inspiration de sa famille et de ses instructeurs.

« Les Impossibilités peuvent être rendues possibles tant que l’on est déterminé à atteindre son but », a t-elle conseillé aux femmes.

L’Afrique ne compte que quelques femmes pilotes, en particulier dans l’armée de l’air.

Le Nigeria a décoré sa première pilote, l’Officier d’aviation Blessing Liman, en 2012. Liman était apparemment la première femme pilote militaire en Afrique de l’Ouest à l’époque.

Recent posts

commentaires

live comment