Societe

Societe

ZIARRA ANNUELLE ANSAROU DINE : Serigne Mame Mor Mbacké contre le mariage précoce des élèves

  • Source: : Lobservateur | Le 07 mai, 2010 à 07:05:45 | Lu 3705 fois | 0 Commentaires
content_image

ZIARRA ANNUELLE ANSAROU DINE : Serigne Mame Mor Mbacké contre le mariage précoce des élèves

Les écoles du Groupe Al Azhar, regroupé au sein du « dahira » portant le nom Ansaroudin Al Islam, ont effectué ce week-end une ziarra annuelle auprès de Serigne Mame Mor Mbacké. Ce rituel a été institué depuis 1993, du vivant de Serigne Mourtalla Mbacké.


Serigne Mame Mor, le khalife de Serigne Mourtalla Ibn Khadim Rassoul, a reçu les délégations dans l’enceinte de l’école Al Azhar, avant de les entretenir sur les mutations au sein de la société, avant d’insister sur l’importance de l’éducation, surtout du coté des jeunes filles.

Serigne Mame Mor Mbacké a interpellé les parents sur la nécessité de laisser les filles terminer leurs études au lieu de leur trouver très tôt des époux ; il a vivement remercié les maîtres coraniques qui sont à la base de l’organisation de cette ziarra.

Il a révélé que c’est la formation d’un homme en mesure de produire pour sa société qui prime sur la formation ; que les enfants soient utiles à leurs parents et à leur société.

Le chef religieux a loué le mérite des enseignants et des élèves qui ont procédé à un récital de Coran et de dire sa volonté de bâtir tous les « daaras » à travers le pays.

En dehors de l’éducation, il y a la formation qui permet aux jeunes d’avoir le sens du civisme, de la politesse et la connaissance, nécessaires pour la personne.

Plusieurs matières permettent aux enfants d’acquérir une formation qui fait d’eux une personne douée de raison. En dehors du Coran il y a le « tassaouf », de l’avis de Moussa Wade, de Thiès.

Très satisfaits, les organisateurs de l’événement, qui a mobilisé toutes les écoles Al Azhar du pays, se sont réjouis de la réussite de la cérémonie mais aussi de l’adhésion des talibés à cette rencontre annuelle qui, chaque année, prend de l’ampleur.

Auteur: Mamadou DIEYE - Lobservateur

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]