Societe

Societe

Hôtel Indépendance : le chef de l’Etat donne des ‘’instructions fermes’’ pour le paiement des créances

  • Source: : Vimeo | Le 13 juillet, 2009 à 22:07:44 | Lu 2460 fois | 0 Commentaires
content_image

Hôtel Indépendance : le chef de l’Etat donne des ‘’instructions fermes’’ pour le paiement des créances

Dakar, 13 juil (APS) – Le président de la République, Abdoulaye Wade, a donné des ‘’instructions fermes’’ au Premier ministre pour le paiement sans délais des créances de l’Etat envers l’hôtel Indépendance de Dakar dont les travailleurs observent une grève de la faim depuis le 1-er juillet, pour exiger l’application d’un plan social.

‘’Le président de la République a donné des instructions fermes au Premier ministre pour que les créances de l’Etat envers l’hôtel Indépendance soient payées sans délais afin de soulager les travailleurs’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres qui s’est réuni lundi.

‘’Le chef de l’Etat s’est dit très sensible aux revendications de ces agents qui ne sont pas responsables des difficultés de leur société’’, fait valoir la même source.

Le plan social négocié avec les pouvoirs publics prévoyait une prise en charge pendant un an des travailleurs qui seront en chômage technique le temps que va durer la rénovation de l’hôtel. Les employés de l’hôtel Indépendance réclament aussi le paiement de six mois de salaires que leur doit leur employeur.

Le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Thierno Lô, a annoncé, samedi dernier, ’’un système de recouvrement des créances pour encadrer la direction de l’hôtel, pour que leurs arrières soient payés’’.

‘’Nous avons répertorié les créances de l’Etat. Nous avons écrit au Premier ministre pour que les structures de l’Etat qui doivent de l’argent à l’hôtel Indépendance puissent s’acquitter du paiement de leurs dettes’’, a indiqué M. Lô.

Il a également souligné avoir encadré pour le recouvrement au niveau du secteur privé qui devait de l’argent à l’hôtel. Selon lui, ‘’une certaine somme’’ a été ainsi recouvrée et mise à la disposition du directeur de l’hôtel et qui l’a restituée aux travailleurs.


Auteur: AD - Vimeo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]