News

Dossier Mondial 2018 et 2022 : Michel Platini en garde à vue

PARTAGES | J'AIMES |

Lu: 381 fois
Jul 23, 22:15
BuzzSenegal
1 Commentaires | Tags: Dossier, Mondial, 2018, 2022, Michel Platini, garde à vue

L'ancien président de l'UEFA Michel Platini a été placé en garde à vue ce mardi dans le cadre de l'enquête pour corruption sur l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, à la Russie et au Qatar.

Alors qu'il a déposé pas moins de quatre plaintes ou requêtes en France et en Suisse, contre ceux qu'il accuse de l'avoir privé de la présidence de la FIFA (voir L'Équipe du 4 juin), Michel Platini (63 ans) a été placé en garde à vue, ce mardi, à Nanterre, dans le cadre d'une autre affaire, comme révélé par Mediapart.

Assisté de son avocat, Maître William Bourdon, l'ancien président de l'UEFA avait été convoqué comme témoin. À son arrivée, les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) lui ont signifié son placement en garde à vue. Ils l'interrogent sur son rôle dans l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, à la Russie et au Qatar.

Selon les informations de L'Équipe, ce n'est pas la première fois que Michel Platini est questionné dans le cadre de cette enquête préliminaire ouverte pour des « faits de corruption active ou passive de personnes n'exerçant pas une fonction publique ».

Le 14 décembre 2017, le jour de la mort de son père Aldo, à l'âge de 90 ans, l'ancien numéro 10 des Bleus avait vu ses domiciles de Nyon, en Suisse, et de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, perquisitionnés, ses coffres ouverts et ses comptes en banque minutieusement inspectés. Les policiers semblaient notamment à la recherche d'un mystérieux tableau du peintre Pablo Picasso.

 

Recent posts

commentaires

live comment
  • Myriam

    témoignage: je me nomme mariam je suis algérienne d'origine mais je vie en france ; mère de 3 enfants. je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.dieu merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un grand maitre au nom de aze chango,il vit au bénin dans un petit village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.sincèrement je n’arrive pas à y croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.je vous laisse son contact :
    tél (whasapp/viber/imo) : 0022966547777
    veuillez consulter son site pour prendre ces contact : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr