Politique

Politique

Idrissa Seck est l’héritier politique légitime de Me Wade, selon Yankhoba Diattara

  • Source: : Vimeo | Le 30 juin, 2008 à 00:06:54 | Lu 5134 fois | 0 Commentaires
content_image

Idrissa Seck est l’héritier politique légitime de Me Wade, selon Yankhoba Diattara

Saint-Louis, 29 juin (APS) - Le secrétaire national de Rewmi en charge de la jeunesse Yankhoba Diattara a déclaré dimanche à Saint-Louis que l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, leader de cette formation politique, est l’héritier politique ‘’légitime’’ de Me Abdoulaye Wade.

‘’Idrissa Seck est l’héritier politique légitime de Me Abdoulaye Wade’’, a-t-il notamment déclaré au cours d’un point de presse qui a sanctionné une tournée dans la région du Fleuve, marquée par la tenue samedi d’un dîner-débat à l’université Gaston Berger.

‘’Nous œuvrons à récupérer l’héritage politique de Me Abdoulaye Wade qui nous revient de droit car Idrissa Seck fait partie des concepteurs de l’alternance démocratique du 19 février 2000 au Sénégal et des bailleurs de fonds du PDS’’, a-t-il ajouté.

Fort de cette logique, le responsable des jeunes de Rewmi, entouré de ses camarades de la commune de Saint-Louis, a estimé que les négociations entre Idrissa Seck et Me Wade ne sont pas contradictoires à la bonne marche et au renforcement de leur formation politique.

Selon lui, Rewmi, qui s’est classé deuxième lors de la dernière présidentielle de février 2007, n’acceptera jamais d’être derrière le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ou un autre parti politique.

Il a appelé les ‘’rewmistes’’ à dépassionner le débat relatif à la représentativité politique à Saint-Louis entre les responsables Dr Abdoulaye Ndoye et Déthié Fall qui ont tous affiché leur intention de briguer la mairie lors des prochaines élections locales.



AMD/BK

Auteur: APS - Vimeo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]