Societe

Societe

THÉORICIEN DU MARIAGE CONTRACTUEL : Aliou Badiane cueilli par la Dic

  • Source: : Xinhua News | Le 19 septembre, 2009 à 13:09:17 | Lu 15146 fois | 0 Commentaires
content_image

THÉORICIEN DU MARIAGE CONTRACTUEL : Aliou Badiane cueilli par la Dic

La Division des investigations criminelles (Dic) investit la religion. Elle a arrêté Aliou Badiane, le chiite promoteur du mariage par contrat à la sortie d’une émission religieuse à la Rdv à laquelle il a participé. Il est connu pour être le théoricien des mariages contractuels.
Aliou Badiane va devoir être convaincant. Le chiite sénégalais promoteur des mariages par contrat va jouer de son bagout et de sa capacité de persuasion pour expliquer ses prêches enflammés sur le petit écran. Depuis quelques jours, il a fait une entrée fracassante dans les foyers via le petit écran.

Incitation à la débauche. Trouble à l’ordre public. Ce sont les griefs reprochés à Aliou Badiane. Connu pour être le théoricien des mariages contractuels a indisposé plus d’un, suite à ses déclarations tendant à faire croire qu’on peut contracter un mariage avec une fille pour une durée déterminée qui peut aller d’une heure à l’infini.

Il a profité de « show to chaud » de 2stv pour soutenir une telle thèse. Une déclaration qui a suscité le débat au point que d’autres télévisions comme Walf Tv et Rdv ont organisé des émissions pour apporter la réplique .Sidy Lamine Niasse a consacré son émission « Diné Ak Diamono » au phénomène du mariage contractuel en invitant des islamologues pour apporter la contradiction aux propos tenus par Aliou Badiane.

Ce fut au tout, ce vendredi, de la Rdv, de susciter le débat. Mais Aliou Badiane qui a été invité, s’est montré plus virulent, soutenant avec véhémence que le mariage contractuel existe et que celui qui le nie ne connaît pas sa religion. Il a utilisé un ton tellement ferme que les autres islamologues invités sont sortis de leurs gonds. Mais il n’en a cure, répliquant que chacun n’a qu’à croire en ce qu’il veut. En tout cas, il persiste et signe.

Il ignorait que les propos qu’il ne cessait d’asséner étaient suivis avec intérêt par les autorités et par les policiers, au point que la Division des investigations criminelles s’est décidée à intervenir. Une équipe est ainsi envoyée à la Rdv. Dès que l’émission est terminée, Aliou a été cueilli et conduit à la Dic.

 


Auteur: www.sen24heures.com - Xinhua News

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]