Societe

Societe

La suppression des CDD désavantagera les travailleurs, selon l’AFP

  • Source: : Vimeo | Le 27 avril, 2010 à 12:04:00 | Lu 1792 fois | 0 Commentaires
content_image

La suppression des CDD désavantagera les travailleurs, selon l’AFP

Le bureau politique de l’Alliance des forces de progrès (AFP, opposition) estime que le projet de loi visant la suppression des contrats à durée déterminée (CDD) ‘’étouffera dans l’œuf l’organisation de la lutte des travailleurs’’.

La suppression des CDD aura ‘’non seulement des conséquences sociales funestes, mais (visera) également à étouffer dans l’œuf l’organisation de la lutte des travailleurs’’, écrit le bureau politique de l’AFP dans un communiqué.

‘’En fait, ce projet complète la création par le régime en place des centrales jaunes, pour faire prospérer l’injustice. Même l’environnement des affaires ne sera pas amélioré pour autant, parce que la corruption ambiante et le mauvais fonctionnement de la justice ne constituent guère un stimulant convaincant, pour d’éventuels investisseurs’’, estime l’AFP.

Un projet de loi visant la suppression des contrats à durée déterminée (CDD) est en gestation dans le cadre de la réforme du Code du travail.

La suppression des CDD fait partie de ‘’ces choix erratiques (qui) ne favorisent guère la création d’emplois’’, souligne l’AFP.

Auteur: APS - Vimeo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]