Politique

Politique

ACCUEIL DE YASSINE FERCHICHI : Dakar évoque des raisons purement humanitaires

  • Source: : Lobservateur | Le 30 décembre, 2009 à 04:12:59 | Lu 3094 fois | 0 Commentaires
content_image

ACCUEIL DE YASSINE FERCHICHI : Dakar évoque des raisons purement humanitaires

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les autorités sénégalaises justifient l’accueil de Yassine Ferchichi, ce tunisien expulsé de France pour terrorisme, par des « raisons purement humanitaires ».

« En considération de raisons purement humanitaires, le Sénégal a marqué son accord pour donner au sieur Ferchichi un statut de réfugié », explique le communiqué, tout en précisant que le Sénégal a été saisi officiellement par les autorités françaises en vertu de la liberté et de la sécurité que notre pays offre à l’intéressé. Cependant, depuis son arrivée à Dakar, le 24 décembre dernier, M. Ferchichi a entamé une grève de la faim, réclamant la présence de son avocat, resté en France.

« En dépit de la possibilité qui lui est donnée de se rendre dans un pays de son choix autre que la Tunisie, son pays d’origine vers lequel il ne peut être refoulé pour des raisons particulières et humanitaires, Yassine Ferchichi persiste à vouloir retourner en France », indique le communiqué.

En conséquence, précise le gouvernement du Sénégal, « M. Ferchichi n’est pas retenu au Sénégal contre son gré et qu’il lui est loisible de choisir une autre destination que le Sénégal, comme cela lui a été signifié dès son arrivée à Dakar ».


Auteur: Seydou KA - Lobservateur

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]