Politique

Politique

VICE- PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE : Le congrès du Parlement adopte la loi

  • Source: : Lobservateur | Le 03 juin, 2009 à 03:06:08 | Lu 3900 fois | 0 Commentaires
content_image

VICE- PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE : Le congrès du Parlement adopte la loi

Les parlementaires sénégalais (députés et sénateurs) ont approuvé, hier, mardi, au Méridien-Président le projet de loi constitutionnelle instituant un poste de vice-président de la République. Cette loi, déjà votée par les deux chambres, a recueilli, sur les 198 parlementaires présents, 187 votes pour, 11 contre.

La promulgation de loi instituant le poste de vice-présidence sera la prochaine étape pour la concrétisation de l’idée annoncée lors de son adresse à la Nation, le 3 avril dernier, par le président de la République, de la création ce poste. Le ministre de la Justice, Madické Niang, venu défendre le projet de loi, a indiqué que l’institution de la vice-présidence de la République est guidée par le souci d’assurer « une meilleure écoute des populations ».

Le Garde des Sceaux a expliqué que le président de la République va marquer, avec ce poste, une présence plus marquée auprès des populations qui seront ainsi mieux écoutées.

Dans son exposé des motifs, le gouvernement a soutenu que le président de la République affiche sa volonté inflexible de renforcer la qualité des institutions de la République en les adaptant à l’évolution constante de la société sénégalaise et à l’approfondissement de notre démocratie par une plus grande implication de toutes les forces vives de la Nation.


Auteur: Mbaye Sarr DIAKHATE - Lobservateur

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]