Politique

Politique

Mécontents de la gestion de Pape DIOP : Des habitants de la Médina réclament Atépa à la mairie de Dakar

  • Source: : Le Soleil | Le 15 septembre, 2008 à 13:09:40 | Lu 9162 fois | 0 Commentaires
content_image

Mécontents de la gestion de Pape DIOP : Des habitants de la Médina réclament Atépa à la mairie de Dakar

Ceux qui aspirent à succéder à Pape Diop à la mairie de Dakar risquent de croiser sur leur chemin l’architecte Pierre Goudiaby Atépa. En effet, des habitants de la Médina, d’où il est natif, ont décidé, hier, de porter sa candidature à la mairie de Dakar.

Parce qu’ils sont déçus par les politiques dans la prise en charge de leurs préoccupations, des habitants de la Médina de Dakar ont décidé de se tourner vers un apolitique en la personne de l’architecte Pierre Goudiaby Atépa pour lui proposer d’être candidat aux prochaines échéances électorales de la mairie de Dakar. ‘La Médina a toujours été laissée en rade. Que ce soient les jeunes filles comme les garçons, les personnes du troisième âge, tout le monde est quotidiennement confronté à des difficultés énormes. Et nous avons pensé qu’une personne comme Pierre Goudiaby Atepa, apolitique de surcroît et natif de la Médina, devrait quand même avoir son mot à dire, notamment par rapport à nos problèmes et à ceux du pays. C’est quelqu’un qui a des capacités et notre souhait c’est de faire en sorte qu’on puisse le proposer comme candidat à la mairie de Dakar. C’est une idée que l’on reprend, car elle a déjà été émise par le parti des verts, les écologistes et d’autres personnes’, a lancé hier à la Rue 7 Angle 12, l’initiateur du mouvement de soutien à Atépa, Pape Diallo, entouré d’une forte délégation de représentants des différentes associations et mouvements du quartier de la Médina.

L’idée, poursuit Pape Diallo, ne vient pas d’Atépa lui-même, mais ‘c’est nous qui avons pensé, à l’instar de ce qui s’est passé aux Etats-Unis avec le maire de New York qui est un homme d’affaires, proposer Pierre Goudiaby à la tête de la mairie de Dakar, parce qu’il a les compétences requises pour gérer cette ville’. Pour ce faire, les Médinois ont décidé de prendre leur bâton de pèlerin ‘pour demander qu’il y ait une coalition de tous les partis autour de sa personne pour pouvoir le proposer comme maire de Dakar’. Et ce, même si, aux yeux de Pape Diallo, cela peut faire tiquer de demander une coalition pour un apolitique. ‘Nous pensons qu’il pourra apporter beaucoup. Déjà, au niveau de l’aménagement, il a offert la porte du Millénaire et tout ce qui est en train de se faire au niveau de la ville de Dakar. Si on dit que Dakar est beau aujourd’hui, on ne peut pas ne pas parler de Pierre Goudiaby Atépa. Pour quelqu’un qui a des relations, qui a des idées et qui est travailleur, le Sénégal et en particulier le président Wade, en a besoin’, estiment les souteneurs de l’architecte qui lui ont également réitéré leur ‘soutien moral’ par rapport aux menaces de mort et autres injures dont il a été victime le mois dernier. ‘Nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour que cette candidature soit effective’, soutient l’artiste comédien Lamine Ndiaye, résident à Médina.

Son mouvement de soutien ayant été mis sur pied hier et sa candidature à la mairie de Dakar proposée, Pierre Goudiaby Atépa va-t-il adhérer ou pas ?

 


Auteur: Joseph DIEDHIOU - Le Soleil

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]