Politique

Politique

Souleymane Ndéné Ndiaye : ’’ Je n’ai jamais été l’objet d’une attaque en Casamance’’

  • Source: : Vimeo | Le 26 avril, 2010 à 23:04:27 | Lu 3359 fois | 0 Commentaires
content_image

Souleymane Ndéné Ndiaye : ’’ Je n’ai jamais été l’objet d’une attaque en Casamance’’

Dakar, 26 avr (APS) - Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a démenti lundi à Dakar l’information selon laquelle il a été l’objet d’une attaque en Casamance, relevant à ce sujet que quatre individus ont tiré sur la position des militaires ’’bien avant’’ qu’il prenne la route.

’’Je n’ai jamais été l’objet d’une attaque. Il est vrai qu’à 7h 45, au moment où des militaires étaient en rain de se positionner à la place d’autres, il y a eu quatre individus qui ont tiré sur la position militaire. C’était bien avant que je prenne la route’’, a-t-il expliqué lors de la rencontre avec l’Association des femmes pour la promotion de l’entreprise au Sénégal (AFAPES).

Le chef du gouvernement réagissait ainsi à l’information parue dans la presse selon laquelle son départ aurait été retardé à cause de cette attaque d’éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC)

Un groupe armé de ’’trois à quatre individus’’ a tiré dimanche vers 8 heures 30 en direction d’un véhicule militaire entre Boukitingho et Diakène (Oussouye), blessant légèrement un soldat.

Le véhicule qui se rendait au Cap-Skirring pour un colloque sur ‘’Investissement et développement d’une métropole régionale’’ organisé dans le cadre du Festival international de Ziguinchor, est tombé ‘’sur une embuscade’’.

Racontant sa journée, Souleymance Ndéné Ndiaye a dit : ’’Je me suis levé comme prévu à 8h, je suis parti de Ziguinchor à 9h, j’ai visité le camp militaire de Brin, je suis descendu dans les trous pour voir dans quelles conditions les militaires travaillent.’’

Il a ajouté qu’après Brin, il s’est rendu ’’tranquillement’’ à Oussouye pour rendre visite au roi d’Oussouye, chez qui il dit être resté ’’presque deux heures de temps’’.

’’Je me suis rendu ensuite chez le roi de Kalabone où je suis resté moins longtemps parce que j’avais plus de choses à traiter avec le roi d’Oussouye que je n’avais pas vu depuis très longtemps’’, a-t-il poursuivi.

D’Oussouye, a indiqué le Premier ministre, ’’le cortège s’est dirigé tranquillement au Cap Skiring où sa délégation a été l’objet d’un accueil populaire.’’

‘’Les images de la télévision nationale sont suffisamment claires pour apporter un démenti à cette information qui veut que les rebelles guettaient mon passage et celui du ministre des Forces armées’’, a affirmé le chef du gouvernement.

Selon lui, la vérité est que les efforts de paix engagés par le gouvernement intéressent tout le monde. A ce propos, il a dit qu’aujourd’hui ’’toute les populations de la Casamance naturelle veulent et souhaitent que la paix revienne dans cette région.’’

‘’Je pense que la paix est revenue, il s’agit tout simplement de la consolider, si nous voulons développer la Casamance, nous devons consolider la paix’’, a-t-il noté en ajoutant : ’’Sans paix, il n’y aura pas d’investissement et sans investissement il n’y aura pas de développement’’.

Le premier ministre a affirmé qu’aujourd’hui tous les responsables du MFDC sont ’’prêts’’ à se mettre autour de la table avec le gouvernement pour discuter les conditions dans lesquelles la paix sera définitivement installée en Casamance.


Auteur: APS - Vimeo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]